dimanche 4 novembre 2007

SETI 8 par BrunoXO

Click on it !
Nouveau dimanche , nouveau SETI avec un invité que les habitués d'ici connaissent bien , l'homme aux multiples pseudos et des jeux de mots de haute voltige : OXO ou BrunoXO ou plein d'autres pseudos que j'oublie ...
Bref , OXO a accepté de participer à l'aventure des invité du SETI et je dois avouer que j'avais vraiment hâte de voir ce qu'il allait me proposer car pour connaitre son univers et sachant que l'homme est plein de talents , je pouvais m'attendre à quelque chose de bigrement original et je n'ai pas été déçu , c'est du grand SETI qu'on a aujourd'hui :)
Pour ceux qui en veulent en voir & savoir plus sur lui je vous invite à aller faire un tour sur son blog et c'est ici .
Dernier truc , le SETI est un peu sombre , je ne l'ai pas retouché pour ne pas dénaturer le dessin , n'hésitez à baisser vos stores , rideaux etc , l'espace d'un instant pour profiter pleinement du dessin car il y a un truc à découvrir en double ou triple lecture sur un détail .
Merci encore à l'ami OXO pour sa participation et ce krékré beau SETI et cher OXO si tu veux en refaire un autre , ce sera avec plaisir ( tiens j'en profite pour te rappeller qu'on a un cross-over à faire aussi entre BatVache et les Death Squad ou Mikesquad , faudrait qu'on s'y mette un de ces quatre ! ) :)
Quand à nous , on se retrouve en début de semaine vu que maintenant ma connection internet tient bien la route et que je commence à retrouver mes habitudes :)
Voilà , voilà
Stay tuned :)

35 commentaires:

brunox a dit…

hum, Mike, désolé mais je viens d'être convié en dernière minute pour aller manger chez un ami, je n'assisterai donc pas au réveil des Setisiens du dimanche matin,
S.E.T.I. tuned !

04 nov 2007i

Mike a dit…

> Brunox : ha c'est dommage , mais tu retrouveras les SETIsiens quand tu reviendras ;) Bon app' alors :)

Obion a dit…

Moi aussi un jour j'ai rêvé que Mireille Mathieu venaient me rendre visite la nuit ! Putain, j'en tremble encore !!

Mike a dit…

> Obion : ha ! ha ! Tu vois , Oxo l'a faite hier celle là , dès qu'il ma présenté le dessin ( faut dire que le pro de la blague et du jeu de mots instantané c'est un peu la star ) .
Faut pas se moquer de Mireille Mathieu , son duo avec Patrick Duffy ( l'homme de l'Atlantide ), c'était vraiment qqlechose ... :)

Obion a dit…

Ah ouais mais non, c'est de la triche ! Je pouvais pas faire la blague avant Bruno parce que j'avais pas encore vu le dessin !! Ça compte pas !

Mike a dit…

> Obion : bien sûr , ce que je voulais juste faire remarquer c'est que OXO y avait déjà pensé , et que niveau réference, détournements ou blagues & jeux de mots instantanés comme ça , sur commande , c'est un peu le champion régional ( t'inquièt ' t'es pas loin derrière , le fameux " et t'as des trucs qui marchent " posé par Monke auquel tu avais répondu " ben ...mes pieds " raconté dans mon compte rendu du Festiblogs ,était très drôle , si , si :) ) .
Pour en revenir à Oxo , tu penses pas qu'il fait une école de blagues par correspondance en douce , enfin moi je me demande parceque des fois il est vraiment impressionant :)
Ou peut-être qu'il a un doctorat ou qu'il a soutenu une thèse sur l'humour et le rire facile dans " l'art de décaler les sons que débite notre bouche " ;)

Anne ma soeur Anne a dit…

Oxébo ! V'adore ! Chat alors, Seti pas beautiful ?

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : pffffiou , je retire ce que j'ai dit sur Oxo champion régional , t'as fait fort là ! :)
As tu remarqué que la moitié du chat , dans l'ombre , a le profil d'un corbeau ? Je ne sais plus si c'est volontaire , l'intressé s'en expliquera plus tard peut-être , mais c'est marrant ça ferait une référence à Hugin ou Mugin aussi :)

nicocado a dit…

tain tu es beau quand tu dors!

Mike a dit…

> Nicocado : je trouve aussi .
Et encore , tu ne m'as pas vu avec mon pyjama Death Squad ... ;)

Denis a dit…

> Obion : Ben voilà, on sait maintenant pourquoi tu fais des insomnies !
A part ça, dites, y'a pas un visage sous le lit (en bas à gauche)? Ou c'est moi qui délire ? Aaaah, je sens que je vais mal m'endormir ce soir...

batou a dit…

Très chouette, c'est vrai que t'es mignon quand tu dors .. Un vrai nenfant qu'on a envie de chaliner ;)
blague à part, c'est beau ... j'adore (merci Anne :>)

Merci encore !

Mike a dit…

> Denis : moi , je ne vois rien , faudra que l'auteur nous en dise un peu plus sur les détails planqués , enfin s'il y en a ;)

> Batou : a bien y réfléchir , ça me dirait bien de me faire caliner , faut juste que j'en parle à mes copines ( celle qui a 3 ailerons , celle qui a 4 roues , et celle qui a 6 cordes ;) ) .
Pour en revenir à ce SETI , je le trouve aussi très beau , maintenant , va falloir que je négocie pour me faire offir l'original :)

batou a dit…

heuuuu ... je voulais dire "comme on caline un gosse qui en a bien besoin" hein :p héhé en tout cas t'as bien raison et profiter il faut. A vrai dire tu n'es pas le seul :> On ne sait pas de quoi sera fait le lendemain...

Mouaip d'accord avec toi sur l'original ;)

Mike a dit…

> Batou : t'inquièt ' je faisais de l'humour aussi , hu , hu !
Et ben je viens à l'instant de me faire offrir l'original , ça c'est marrant comme coïncidence ( très beau l'original d'ailleurs ) :)

october a dit…

c'est vrai que le petit mikesquad dort vachement bien, loin des délires insomniaques !! bravo Oxo !!

oxE.T.I. 2007i a dit…

>oui Ob', la farce est en nous! et j'avais effectivement prévenu Mike que :
"Obion va sûrement nous trouver que l'ombre est celle de Mireille Mathieu, ou d'un playmOb', etc."
(...mais aussi faut pas que j'oublie de dire que à l'époque de la sortie de "la Menace Fantôme" j'avais été séduit par la sobriété de l'affiche format sucette et non par l'affiche officielle)

>Anne.M.S.A, je suis content que cela te plaise :)

>Denis, oui... tu délires ;)
(remarque, Mireille Mathieu s'est peut-être planquée sous le lit ?!)

>Mike, merci pour l'invit', même si ça ne s'est pas fait tout seul j'ai eu plaisir à te faire ce clin d'œil; (curieusement au cours de mes brouillons je matais un émission qui expliquait l'étymologie des termes médicaux en rapport avec le Sommeil et la Mort).
pour ce qui est du motif du chat je l'ai en fait rajouté pratiquement au dernier moment parce que je sais que tu en héberge un(e) par moment, et comme il n'y a pas si longtemps j'en avais griffonné un pour une rech' perso': un chat à moitié dans la pénombre avec pupille dilatée pour l'œil à l'ombre et pupille étroite pour l'œil éclairé, et peu à peu en assombrissant la partie adéquate une silhouette d'oiseau se profilait, le hasard faisait bien les choses car mon chat pour ma recherche est sensé être à l'affut dans un buisson... (m'enfin bon, bla bla bla, je ne vais pas vous ennuyer plus avec mes procédés chaotiques d'invention),
je vous laisse avec mon image apaisante et inquiétante, bonne nuit gravement à votre santé...brrr...

Mike a dit…

October : peut-être que Mikesquad dort bien car il a fait le fou sur sa planche à roulette , ou qu'il récupère d'une soirée d'anthologie aussi .
Ou bien encore qu'il a encore forcé sur du Lexomil ... hu , hu ;)

Mike a dit…

> Oxo : je te l'avais dit en live mais le traitement de Mikesquad dormant me fait penser à des peintures dite " naïve " mexicaine et/ou sud americaine , enfin sur la version couleur , sur la version N& B , ça se remarque moins bizarrement ...
Franchement , le coup de l'oiseau dans la moitié du chat c'est très fort , surréaliste à souhait , enfin bref , encore bravo chèr ami ( et puis la réf. à Dark Vador , tout ça quoi ...) :)
Et puis si tu vux en proposer un autre un de ces quatre , ce sera avec grand plaisir :)
May the farce be with you !

batou a dit…

hoho je viens de revoir ce très très beau SETI de OXO.ti ;) En fait y'a un visage au dessus du chat, celui d'un autre chat. Et on dirait bien qu'il y a autre chose au dessus de la tête du lit, dans l'angle

chapeau OXO en tout cas, très beau SETI !

Ti a dit…

Et bien, encore du beau boulot tout ça. En plus avec une vitesse de réaction de mike des plus incroyables dans les commentaires. Pour un peu on dirait que tu viens de passer 15 jours sans internet.
Sinon j'adore la peluche...

Mike a dit…

> Batou : moi , je ne vois que le chat ( ou la moitié du chat ) et l'oiseau de profil , je crois qu'il n'y a que ça à voir , mais Oxo n'a peut-être pas tout révélé qui sait ... ;)

> Ti : haaa , tu m'étonnes , niveau réactivité sur les commentaires je me suis rattrapé comme tu l'as constaté .
En fait ce n'est pas 15 jours que j'ai été sans internet mais 150 jours ou 15 000 ans , enfin ce fut comme si ... ;) !

tomz a dit…

Très impressionnant ce SETI. Moi ça me fait un peu penser à "Retour vers le Futur "quand Marty se déguise en extra-terrestre venant de la planète Vulcain pour convaincre son père d'assister à la féérie dansante des sirènes (ou des sardines j'me rappelle plus) :)...

brunOX a dit…

LES MÉCANISMES PERVERS ET LEUR EXPRESSION A TRAVERS LE TEST DE RORSCHACH...

je vous assure que je n'ai rien caché dans ce dessin, bon c'est vrai qu'au départ la feuille sur laquelle j'ai dessiné était dans mon carnet de brouillons; dessus j'avais noté qques mots par ci par là et gribouillé qques machins; dans un angle j'avais esquissé un "CaxBoy" allongé la tête sur l'oreiller et une amorce de lit... après bcp de pérégrinations farfelues (affres de la création oblige)je suis revenu dessus un ou deux jrs après et j'ai rajouté la couverture, j'ai bordé le lit, une vague esquisse de nounours s'est transformée en peluche SETIsiennoïdale, j'ai projeté l'ombre d'un père, posé le chat et tamisé la lumière; mon brouillon est devenu mon dessin; le seul jeu de cache-cache est celui du chat-oiseau ( que d'ailleurs Mike avait pu prendre pour un hibou au premier abord...)

maintenant libre à vous d'interpréter...

la peluche a dit…

merci Ti

Rorschach a dit…

merci Batou !

Dark Vador alias Darth Vader a dit…

HHHFFFFFFF...FFFHHHFHH...HFFFF...

Mike a dit…

> Tomz : ha quelle scène , je l'avais oubliée , mais ça me donne envie de la revoir tiens !

> Brunox : là tu parles du test de RORSCHACH , je me demande si dans le cas dont on parle , celui du SETI ici , il ne faudrait pas plutôt parler de la Gestalt théorie dont un des aspects s'attarde sur les formes qui se détache du fond , la Gestalt théoerie est un truc assez compliqué , une sorte de psychotéraphie qui englobe plusieurs domaines de travail , et je sais que le processus d'appréhension d'une forme à partir d'un fond a été étudié et théorisé ( j'avais eu des cours à la Fac là dessus et on va dire que c'était un peu compliqué ... ), enfin voilà qoi :)

> Darth Vader : arrêtez de fumer , je vous en conjure , je sais c'est pas facile , mais à ce stade là , vous tiendrez pas jusqu'à Nöel ...

lilla a dit…

Wééé Mike a récupéré sa connection!! Youhou!!

Mike a dit…

> Lilla : yeaaah , je garde les doigts croisés pour que ça tienne , mais depuis qqles jours ça me fait mal ( aux doigts ) :)

ox0 (version crayonnée) a dit…

pour celles et ceusses que ça intéresse, vouz pouvez voir la version crayonnée en cliquant sur mon nom, au revoir!

batou a dit…

Superbe :) Effectivement j'ai rêvé mon deuxieme chat ;) Encore qu'il res te les yeux ... non pas taper !

Merci encore Messieur OXO !

ox0 /) a dit…

merci à vous messieurs Batou

(là où il y a des pelotes de traits, un chat n'est pas loin, celui du Cheshire ou un autre; moi-même je devine facilement des visages dans des amas de traits)

oxo a dit…

voici une adresse pour observer un UFO qui reste dans la Thématique de mon dessin...

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://blog.scifi.com/tech/pics/inflatablevader.jpg&imgrefurl=http://blog.scifi.com/tech/archives/2007/04/19/darth_vader_hot.html&h=344&w=275&sz=12&hl=fr&start=43&um=1&tbnid=stTV3fCcMUGn1M:&tbnh=120&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dbenoit%2Bheas%26start%3D40%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B2GGFB_frFR214FR214%26sa%3DN

0+0 a dit…

autant pour moi, l'adresse est tronquée, essayez plutôt en cliquant sur mon nom