mardi 13 novembre 2007

Obion m'a tué , part 2


Suite de l'histoire commencée la semaine dernière .
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire , le début est sur le post d'Obion " Rest in space " auquel j'avais répondu par le post " Obion m'a tué " .
Voilà , j'y répond encore aujourd'hui car , décidemment , il y a vraiment de quoi s'amuser avec ce thême :)
Enfin voilà quoi :)
Autrement , vous l'avez peut-être remarqué j'ai commencé à ranger les sujets par thêmes ( cf. rubriques CATEGORIES dans la barre à droite ) , histoire que vous vous y retrouviez plus facilement .
Les sujets auront desormais des libellés comme cela ce sera plus facile pour vous de suivre , d'un click , une série comme les Death Squad , les SETI ( divisé en SETI saison 1 et SETI saison 2 , le Toit etc ...
Je n'ai pas encore terminé de tout classer mais c'est en route .
Et du coup je pense aussi changer le look du blog incessamment , sous peu , peut-être même avant :)
Voilà ,voilà
Stay tuned :)

29 commentaires:

nicocado a dit…

Hey c'est quoi, il ce passe quoi non de non! Une nouvelle super épidémie causé par un virus qui bute que les mecs qui ont du talent? Prévenez obispo pour lui dire qu'il ne risque rien!

MonKe a dit…

ha ouais, je sais pas ce qui achève le plus rapidement, le whisky ou slayer ... :D

j'ai plus qu'à faire un témoignage éploré et à m'habiller en noir ... c'est qui qui va venir le chercher, obion ? t'as une idée ? parce que je sais pas si les extraterrestres font des prix de gros ... à voir. :)

Mike a dit…

> Nicocado : oui fait gaffe , un vrai virus , ça va peut-être arrivé jusqu'à chez toi , hu , hu ;)
Bien noté pour Obispo et
pas d'inquiétude pour Adamo ou Fredéric François par contre ... :)

Mike a dit…

> Monke : en tous les cas je sais que l'addition de whisky et de Slayer n'ont jamais fait bon ménage , encore moins sur le long terme :)

Oui , tiens , je ne me suis même pas posé la question quant à savoir qui viendrait chercher Obion .
Peut-être une bouteille de Lagavulin en forme de soucoupe volante , ou l'inverse ... ;)

Pilou a dit…

Toute cette histoire me donne l'idée d'un SETI... Mais ça va finir par faire beaucoup, tout ce buzz autour de ta fausse mort ^^

Mike a dit…

> Pilou : si tu veux faire un SETI , tu n'hésites pas à me l'envoyer , s'il me plait bien je le publierai ici :)

Pilou a dit…

Je vais essayer de m'appliquer alors ;)
N'empèche qu'à force de dessiner la pluie, Mike, elle a fini par arriver sur Brest !

Mike a dit…

> Pilou : là il fait beau maintenant , mais c'est bien mouillé : ma session de sk8 va encore attendre ... ;)

Anonyme a dit…

Hello
Je voulais organiser un "Grenier party" mais je crois que ca va se transformer en "Simetiere Fiesta" comme dirait Stephen King !
En tout cas mort de rire !
Keb

Mike a dit…

> Keb : on sera pas dépaysé , de toutes façons , il est hanté ton grenier , je l'ai toujours dit ;)

nicocado a dit…

ben c'est a dire que moi je verse une petite larme sur adamo des fois quand même...

Mike a dit…

> Nicocado : mais tu es un grand sentimental aussi ...
Moi c'est Guy Beart , hu ! hu ! :)

cubik a dit…

ah ben voila, ca commence par un dessin innocent sur un drole de reve et ca va finir en génocide

comme quoi, les massacres, ça tient à rien >)

Mike a dit…

> Cubik : ha ! ha ! , tu vois , j'ai un peu peur de l'avoir contrarié Obion là , pourtant il est mignon mon dessin , c'est une forme hommage posthume & tellement émouvant je trouve ... ;)

Docteur Peuplu a dit…

J'aurai aimé savoir.... SETI... ça a bien un rapport avec ça !?
http://fr.wikipedia.org/wiki/SETI

Parce que j'ai fouillé dans les archives de ce blog, puisque maintenant c'est classé, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Ok ok, je suis peut-être allé vite... :D

Mike a dit…

> Docteur peuplu : oui , ça a un rapport avec le lien que tu as posé ici .

En fait , c'est expliqué dans un des premiers intitulé des SETI saison 1 .
Mais voici ce que j'avais écrit :

" La signification de SETI est " Search for Extra Terrestrial Intelligence " , c'etait le programme d'écoute spatiial US lancé dans les années 70 pour découvrir des éventuels signals de vie extraterrestre .
L'idée des dessins SETI m'est venu quand je me suis rendu compte que mes visites baissaient le dimanche , et suite à cela j'avais fait un dessin du petit perso Mikesquad dans un champ de nuit en train de hurler " Y'a quelqu'uuuuun " face aux étoiles , une façon de crier à la blogosphère mon désarroi ;)
En même temps l'appellation SETI était aussi , un clin d'oeil au programme d'écoute spatial Search for Extra Terrestrial Intelligence , c'est à dire le programme qui cherche qquelchose dans l'immensité spatiale .
Bon , le truc , c'est que petit à petit , les visteurs ont accroché au concept et je me suis retrouvé avec de plus en plus de monde .
Les premiers dessins SETI insistaient sur le côté un peu paumé de Mikesquad dans ce nouvel univers ( les dessins étaient liés à l'humeur du moment ) , mais afin d'éviter le côté " calimero " , le concept à peu à peu évolué , c'est à dire que Mikesquad ne pleurait plus sur son sort de petit blogger solitaire mais était spectateur de phénomènes naturels , celestes etc ... enfin bref , un thême qui m'est chèr ( ha mon côté peintre romantique ;) et qui rejoint mes illustrations en couleurs directes ) .
Mais l'idée reste la même : la confrontation d'un personnage face à l'immensité d'une nature ( ou foules etc ...) qui le dépasse " .

Voilà , là je pense que tu sais tout :)
Ha oui , j'ajoute que depuis qqles semaines , j'invite des amis dessinateurs à participer au SETI histoire de varier les plaisirs ... et en plus ça flatte mon égo , si , si :)
Merci encore à ceux qui ont participé d'ailleurs :)

Ti a dit…

Forcément ça devait finir par arriver !
Qu'est ce qu'il flotte dans les cimetières par chez toi... Je détesterai ça mourir par un jour de pluie.
Pour le SETI, je crois qu'il va falloir rajouter une note sur wikipédia directement tant le nombre de SETIstes augmente exponentiellement.
Hugin et Mugin sont passé faire un tour il y a quelques jours sur le blog et j'ai l'impression de retrouver ici un peu de leur cynisme délicieux ici. Ca fait bien plaisir.
(Pour moi ce sera un :RIP, I love Bernstein - en tout cas pour aujourd'hui - On the waterfront, un chef d'oeuvre qui parlent d'eau :) )

Obion a dit…

Ragh, salopard ! J'aurais du t'écouter !! Merde si j'avais su je me serais un peu plus amusé ces derniers temps !! :|

Monke> Qu'est ce que tu entends par prix de gros ?! >(

Mike a dit…

> Ti : oui la pluie , c'est récurrent chez moi , en fait j'adore la pluie , et puis le beau temps aussi , bah , je ne suis pas difficile , je me dis qu'on est pas là pour longtemps , autant profiter de tout :)

Pour le SETI , effectivement , je crois que je vais faire un post spécial là dessus , je crois que c'est le truc qui intrigue ( qui plait ? ) bien ici !

Pour Bernstein , je dois avouer que je connais pas trop , enfin j'en ai entendu ( j'ai Radio Classique dans les oreilles souvent quand je suis ici sur le blog , d'ailleurs là , j'ai Bruckner " Te deum " en fond sonore , c'est bien et un peu grandiose sur les bords ! ), merci pour l'info en tous les cas , je tacherai d'écouter le morceau dont tu parles :)

> Obion : raaa , je t'avais prévenu hier soir , fallait profiter de la vie cette nuit :) !
Qqu'un demandait de quoi on était mort au fait ? Overdose de Lagavulin en écoutant Slayer ?
Stress ?
Epuisement généralisé couplé avec une crise de pathos aïgue ?
On en saura plus un de ces quatre may be :)

Ox0 la Terre a dit…

Lundi 19 Novembre 2007
23h10 sur arte: documentaire
"à la recherche des extraterrestres"
Saison 1 Ep. 2/2
résumé:
En 1977, la mission Voyager de la Nasa avait lancé dans l'espace un disque en or comportant 117 images de la Terre, un message de bienvenue en 54 langues, des musiques allant de Beethoven à Louis Armstrong, et un descriptif complet de notre système solaire. Il semblerait que les extraterrestres n'aient malheureusement toujours pas décrypté cette missive ! A l'époque de la guerre froide, les Soviétiques avaient eux aussi envoyé, dans le plus grand secret, moult informations vers les étoiles. Aujourd'hui, les scientifiques disposent de technologies performantes, mais se heurtent encore au fameux «mur du temps».

STAY TUNED

Mike a dit…

> Oxo la terre : merci pour l'info :)
J'ai loupé la 1ère partie qui était diffusé lundi , mais on était à La Nuit des Cancres !
Sinon dans le style , j'ai vu un truc marrant à la TV : c'était qqu'un du gouvernement US ( un ministre quelconque ) qui visitait une école primaire . Les enfants , triés sur le volet j'imagine , avaient le droit de poser des questions au monsieur .
Et paf la question qui tue : " hé monsieur , pourquoi vous dites rien sur les extraterrestre passque ils sont peut-être méchants et puis , ben ça serait mieux qu'on sache qu'ils y sont avant etc etc ... " .
C'était très marrant :)

Dans le style , il y a le discours de Reagan au Nations Unis , discours qui avait jeté un grandmoment de solitude parait-il :

Extrait du discours du président Ronald Reagan, lors de la 42ème Assemblée générale des Nations Unies du 21/09/1987 :

« Dans notre obsession vis-à-vis des antagonismes du moment, nous oublions souvent les liens unissant tous les membres de l'humanité. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace universelle extérieure afin que nous puissions mettre ce lien en lumière. J'ai parfois pensé à quel point les différences s'évanouiraient rapidement si nous avions affaire à une menace étrangère à la Terre. Encore que je pose la question : Cette force étrangère n'est-elle pas déjà parmi nous ? ».

Je ne sais s'il avait ses raisons pour dire un truc comme ça , mais c'est marrant , moi j'aime bien :)

ox0 la Terre a dit…

Donald Reagan tu dis ?
il jouait pas dans des dessins animés celui-là ?

sinon par rapport à ta mort, je me disais, à qui tu vas léguer tes BD et tes bouquins, tu vas pas te faire incinérer avec tout de même !? (heureusement que j'ai mis mon nom dans les books que je t'ai prêté d'ailleurs, je pourrai les récupérer comme ça ;)

Mike a dit…

> Oxo la terre : raaaa mais quel salaud ce oxo , raaa je meurs et tu penses déjà récupérer mes BD ;)
Bon , après avoir bien réflechi , je te léguerai les " Monsters " ... que tu viens de me préter :)
Je garde ma collec des Hellboy pour moi , comme ça j'aurai de quoi bouquiner là bas :)

ox0 l'enterre a dit…

... d'ailleurs j'ai commencé, mais tu n'as peut-être pas prêté attention, j'ai commencé disais-je à inscrire mon nom sur les livres que tu m'as déjà prêté, on gagne ainsi du temps, c'est mieux je trouve ;)

Mike a dit…

> Oxo l'enterre : raaaa mais tu es machiavélique .
Ben tant que je m'en souviens encore ... mon Alex Ross il est A MOIIII !!! ;)

lilla a dit…

Gniii, hé mais t'es comme les chats, t'as plusieurs vies... (donc plusieurs morts, je précise parce que ma supere blague qui tue était pas une blague si supère que ça, en fait u_u...)

Mike a dit…

> Lilla : si , si c'était drôle , je te rassure :)
Concernant mes plusieurs vies , yep , ça me dérangerait pas tout compte fait , une vie pour surfer , une vie pour faire de la guitare , une pour voyager , une pour faire la fête etc ... :)

lilla a dit…

Hum... dis Mike, je viens de reregarder le poste d'Obion, et du coup j'ai grillé un truc que j'avais pas vu. Parce que, d'après Obion, quand tu seras mort, tu le resteras pas longtemps... T'auras même droit à la vie après la mort, si t'es pas un chanceux!...(j'avais déjà dit que son poste était touchant, mais j'avais pas vu qu'il l'était encore plus que je croyais, donc je le répète!!...)
oilou!

Mike a dit…

> Lilla : tu sais faut pas t'inquiéter hein , j'ai bien pris le post d'Obion , comme un hommage et tout ça .
Et puis de toutes façons , à vrai dire , comme je suis un super héros je crois que je suis immortel ;)
Mais j'ai pas encore tenté de mourir pour voir si c'est vrai , hu ! hu :)