vendredi 14 septembre 2007

Up


Petit bout de recherche sur le thème de ce que j'avais présenté ici au début du blog ... mais sans les UFO cette fois .
L'ascension du personnage m'a d'ailleurs donné une idée pour une planche de Mikesquad sur le toit . La planche est terminée, reste à poser les couleurs maintenant .
Pour les SETI , comme je vous le disais dans le dernier post , j'ai fait appel à plusieurs dessinateurs pour donner un petit plus à la série ( merci à ceux qui ont accepté :) ) .
Et je vous annonce donc que l 'ami Obion sera le premier invité à participer à la série des SETI du dimanche ( évidemment son dessin est très beau , et faut que je fasse gaffe parceque , là , il va me voler la vedette ;) ) .
Rendez vous donc dimanche pour voir tout ça .
Et merci encore Ob :)
Stay tuned :)

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Hervé> Preum's wouaiiiiiiiiiiii
Salut Mike... Sympa le strip j'aime bien l'effet de lumiere. Tu voudrais pas en faire un marque page vu la disposition

Mike a dit…

> Hervé : tu sais ici c'est très facile d'être preums , ça se bouscule pas au portillon ;)
Yep , bonne idée pour le marque page : si je les sors en série limitée , disons 50 ex. numerotés et signés pour la modique somme de 1000 euros l'exemplaire , ça te va ? ;)

Nô= {click here) a dit…

DEUZE !!! (Mike il compte pour du beurre)

très chouette ton "UP" MIke, bien ta rue, c'est marrant moi j'viens de poster une ville, je suis dans mes brouillons pour Arnaud en ce moment, passe faire un tour si tu veux...)

Mike a dit…

> Nö={click here}: merci chèr Docteur Nö , pour l'anecdote , dans la 1 ère version , le personnage ne s'élevait pas mais tombait ,et puis dans une bouffée d'optimisme , j'ai changé le mouvement :)
Très chouette ton dernier post , je t'ai laissé un mot , et tu serais étonné de voir les couleurs que j'utilise pour ma prochaine planche de Mikesquad : les mêmes que sur ton dernier post , ça c'est étonnant ! ;)

gwen a dit…

et bin c tres interessant ..ça donne envie de la voir cette planche sur les toits !!

Mike a dit…

> Gwen : merci , en fait la nouvelle planche du toit sera differente dans le style , c'est-à-dire pas de stylo à bille comme ici , mais réalisée avec un encrage " classique " , l'effet ne donc sera pas le même .
Je garde le stylo à bille pour des choses plus brutes et plus sombres ou tout simplement des recherches :)

Franckie a dit…

C'est en rapport avec l'humanoide volant des videos ?

Mike a dit…

> Franckie : tu vois , je n'avais même pas fait attention à ça , merci de me l'avoir fait remarquer ;)
C 'est là que je me rends compte , qu'on emmagazine quand même une foule d'infos , d'images même en se disant qu'on s'y prête guère attention , c'est marrant ...
Elle était bizarre cette video quand même ... ;)

Le Breton a dit…

une ambiance vraiment forte pour ce projet UFO... j'adore ce crayonné noir, charbonneux... ça promet... beaucoup... beaucoup beaucoup... :)

nicocado a dit…

alors la...alors la...alors la...une fois pour le dire, une fois pour l'entendre et enfin une fois pour en être sur...mais quelle ambiance de malade, ça me rappel naples a certaines heures sombre de la nuit...du talent

Anonyme a dit…

Hervé> Moi j'aurais plutôt dit, un euro pour 5000 exemplaires.. Ou un exemplaire=un tiramisu?
Une autre idée pour le(s) toit(s). Vu le beau temps on se fait une soirée sur un toit? ET c'est quoi cette hisqtoire de vidéo bizarre...?

Mike a dit…

> Le Breton : merci bcp , pour l'info c'est du bic ;) Jene m'en lasse pas de cet outil , plein de trucs à faire avec !

> Nicocado : thanx aussi , je n'ai pas eu la chance de me rendre là bas , mais je vois bien le style d'ambiance dont tu parles , j'ai New York en tête pour ce dessin mais comme certains quartiers étaient ou sont italien , ça se rejoint ;)

> Anonyme : en fait il y en a plusieurs videos bizarre sur le thême " humanoïdes " volants , phénomène qui a fait du bruit au Mexique , certainement des hoax mais c'est assez bizarre à voir :)

gwen a dit…

et ouai en fait le message que tu fait passer : c'est que mikesquad veux s'evader vers la suedoisie !hehe.. tu as fait ce reve recemment non ?decidement cette semaine a ete riche en reves..la slavitude n'est pas loin ..

Mike a dit…

> Gwen : yep , tout à fait c'est ça , mais c'est loin la Suédoisie , c'est loin halàlàlà ...

Nôvni a dit…

hum, salut Mike, pour en revenir à ton dessin et à la curieuse ascension de ton personnage, je dirais que:

"Sa Vers-E.T. est Higher"

mais sinon quel est le format de ce dessin au style-haut?

Mike a dit…

> nôvni : mais comment fais-tu , ha celle là est très forte :)
Je crois que je vais te demander une aide pour le titre de mon prochain post , sans déc en plus ;)
Pour le format du dessin , c'est un petit format : 6cms de large sur 14cms de haut , disons que pour travailler au bic , les petits formats sont nettement plus pratiques , autrement ça devient vite bcp plus long à dessiner ;)

lilla a dit…

Ouch! Il est très chouette ce dessin, la vue en contre plongée marche d'autant bieng que le bonzhomme a une taille de fourmis... un bonhomme minuscule dans l'immensité du monde environnant... finalement, ça aurait pu être un SETI... ;)

Mike a dit…

> Lilla : merci :) Oui tout à fait , c'est un dessin pile dans cette inspiration .
Comme tu as pu le remarquer j'aime bien de temps en temps perdre des petits personnages minuscules dans des grands paysages ;)
Je ne sais pas si tu as lu les commentaires avant , mais à l'origine , le personnage tombait , et puis j'ai changé , me disant qu'il fallait éclaircir la chose au niveau symbolique .
Un peu d'élévation , ça ne fait pas de mal ;)