mercredi 8 août 2007

Skate over New-York et Jake Brown Mega Slam

Click on it !
Voici une des recherches concernant le projet BD sur les UFO & New York , je tiens le début de l'histoire mais maintenant il faut développer et ce n'est pas si facile que ça !
Et puis là , je suis sur d'autres trucs ...
Vous l'avez remarqué sur l'illustration Mikesquad est en skate ( en flip backside d'ailleurs pour les puristes ;) ) , cela m'amène à vous parler aussi de ... skate .
Bon , vous devez déjà le savoir un peu , mais ma planche à roulette et moi , on est amis pour la vie depuis quelques années déjà et ce pour le meilleur et pour le pire .
Et le pire , vous vous en douterez bien ce sont les chutes qu'on se prend une fois le temps .
Franchement , je crois que parmis mes amis qui skatent je n'en connais pas un qui n'ait rien eu niveau bobo , moi j'ai droit à des entorses , un genou explosé ( il y a de quoi en faire une note aussi ) etc ...
Mais hier je suis tombé sur ce que je pense être la plus grosse tole en skate que je n'ai jamais vu , si vous regardez le clip jusqu'au bout vous verrez que le skater en question , Jake Brown , se relève quand même après sa chute de ... 15m ( oui maintenant ils font ça en grand avec les " Mega Rampe " . )
Enfin bref à voir ici ! ( et les 2 trucs qui volent quand il tombe ce sont ces chaussures ... ) .
Soyez tranquille , pas de sang , pas de fracture dans ce clip mais c'est quand même impressionnant ;)
Autrement , vous retrouverez mon post sur Lost de la semaine dernière sur le blog de tousaccros , blog fort sympathique qui compile toutes les addictions ( accro à la bouffe , accro au sexe , accro au séries TV etc ...) dépeintes par différents bloggers comme Penelope joli coeur , Cathy , Lommsek , Glen et bien d'autres ...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui , on se retrouve très vite pour la suite .
Stay tuned :)

30 commentaires:

Bibule a dit…

Ouuhhhh violent la chute... Il a beau se relever il est quand meme KO pendant une bonne minute... La boule au ventre qu'il doit avoir pendant la chute.

Elles sont trop classe tes recherches sur les UFO & New York. Tu as jamais pensé à en faire des posters? je verais bien celui-ci dans ma chambre.

Encore bravo pour tes dessins et merci.

Franckie a dit…

Et là le mikesquad il fait la même chute que le mec de la video !
Paf !
aïeuuuuuuu !

Mike a dit…

> Bibule : oui , là c'est ZE gamelle de l'année , bon il marche encore ...
Disons que dans les différentes videos que j'ai vu depuis 10 ou 15 ans , une comme ça je crois bien que c'est la pire ...
Pour des posters de Mikesquad , mmm pas encore , je vais déjà commencer par des stickers :)
Thanx pour ton commentaire :)

> Franckie : en fait Mikesquad sur l'illustration fait un flip backside en transfert , c'est à dire qu'il est parti du côté gauche et il va atterrir du côté droit .
Là pas de chute comme celle Jack Brown au programme !
Ouf te voilà rassuré hein ! ;)

Paka a dit…

Ouch putain oui ca fait mal la chute la, c'est impressionnant en tout cas.


Et sinon hyper chouette ton dessin. Vraiment classe. En couverture de bd ca, ca marche a fond ! =)

Mike a dit…

> Paka : pour la chute , à ne pas refaire chez soi ( ou n'impore où d'ailleurs ), ça fait pas loin de 15 m de chute quand même ...
Et merci pour le dessin :)

Ti a dit…

Je ne sais pas si le plus impressionnant c'est la chute, ou les pas dans le vide avant... On a l'impression qu'il essaie de ralentir la chute en courant dans l'air.
Moi la seule fois où j'ai tenté une figure en skate, j'ai laissé mon ADN partout sur le bitume... J'ai pas réessayé depuis !

(A)LX !! a dit…

putain la slam!moi a part quelques entorses en 5 ans de ride j'ai jamais rien eu...de toute facon sa devient nimp le skate dany way et ses potes son plus des kamikaze que des gens qui se font reeelement plaisir sur leur board.

tiens moi aussi j'ai une planche sur tous accros :)

b'nne j'rnée

Lommsek a dit…

Mike, (A)LX > la vache, moi aussi j'ai une planche sur TOUS ACCROS ! C'est une mafia locale ou quoi ?

A+ et bonnes cascades

Mike a dit…

> Ti : oui c'est rigolo , à un moment on faisait des sauts de falaises dans l'eau comme ça , de très haut aussi , de 12 ou 15 m et c'est marrant mais quand tu tombes comme ça , tes bras se mettent à brasser l'air un peu inconsciemment !
Pour le skate : oui le soucis avec cet engin c'est qu'il ne faut avoir peur de s'en prendre des bonnes ... Après la confiance vient au fur & à mesure de la pratique , faut juste s'accrocher !

(a)lx : ben tu vois Danny Way pour moi c'est vraiment un héros , je te conseille vivement ses parts dans la Plan B Questionable de 1992 ou la Virtual Reality de 1993 .
Ce gars est un roc , il a tout eu dans sa vie en blessures , plan foireux etc ...Il est resté paralysé quasiment un an suite à une chute en surf en 1995 , mais bon il est revenu ...
Après , on aime ou on aime pas ce qu'il fait sur les mega rampe .
Enfin c'est lui qui est à l'origine de ça , ce qui est marrant c'est qu'il ne trouvait personne au début pour venir essayer sa rampe , jason Ellis et un autre se sont quand même essayé et ont terminé à l'hopital , et finissaient par dire que Danny Way était vraiment quelqu'un d'exceptionnel pour rider sa mega rampe avec autant de facilité ...
Ok pour ta planche , je vais aller voir ça :)

Mike a dit…

> Lommesk : yep , je t'ai cité dans mon post d'ailleurs :)

joub a dit…

Putain, il a du se niquer le dos et la colone quand tu vois la réception (?) !
Non je préère largement mes balades sur mon tracteur.
Ouille ouille ouille

Mike a dit…

> Joub : hé reviendu de vacances ?
Pour Jake Brown et sa gamelle , bien qu'il réussisse à marcher après , à mon avis , il y a dû avoir des traumatises ou des lésions internes ,
on ne chute pas de 15 m sans qu'il y ait de la casse hein !
Vous avez vu la tronche qu'il a après ? Il a l'air d'être sur une autre planète ...
Ha , je ne savais pas que tu faisais des courses de tracteurs , fait gaffe ça peut être dangereux aussi : du style on s'endort au volant ou qqlechose comme ça ;) !

cubik a dit…

pas encore regardé la video, mais là, ton mikesquad, vu la hauteur et vu la largeur du trou, je dis qu'il se gaufre >)

Mike a dit…

> Cubik : tu serais étonné de voir la distance qu'on peut passer en skate ...en allant vite .Très vite .
Mais faut pas se planter , autrement on a tendance à ressembler très vite à un hamburger vivant ... ;)

Anne ma soeur Anne a dit…

Impressionnant en effet, la chute. J'aime assez les commentaires des mecs, on ne sait pas encore dans quel état il est et ils disent "Heureusement on a une super équipe médicale". Bon, ta planche (pas de skate) est super sympa, en tout cas.

bruNô a dit…

très très chouette ce dessin... en même temps je n'suis plus dupe hein, reconnais qu'il a été réalisé avec trucage, il me semble apercevoir les cables qui maintiennent le perso°)

brunô a dit…

...hum, je viens d'voir le crash test de jake BROWN, bon c'est pas mal bien sur, mais si il veut être engagé dans la DeathSquad faudra qu'il aprenne à se relever un peu plus vite tout de même !)

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : ha ! ha ! oui toute l'humilité des X-Games ...
Et thanx pour la planche ( pas de skate );)

> Brunô : merci pour le dessin chèr ami .
Pour le trucage , ben t'es pas loin , regarde bien , le fond est bleu comme pour les effets spéciaux ;)

Mike a dit…

> Brunô : mince t'es dur quand même , donne lui une chance à Jake Brown , déjà il s'est relevé , ensuite il a le même casque que certains gars du Death Squad ;)

lilla a dit…

Woh comment qu'il est balaise MIKE en fait.. Je l'ai toujours dit que c'était les petits les plus costauds...

nicocado a dit…

n'empeche ouille de ouille quand même!

Mike a dit…

> Lilla : ha ! ha ! Et encore tu ne m'as pas vu en vrai pratiquer la planche à roulette , de toit en toit au dessus de Brest , la nuit , avec de la musique classique en fond sonore ( style " La chevauchée des walkyrie " de Wagner ou " Une nuit sur le mont Chauve " de Moussorgski ) , ha , tout un tableau ;)
En vrai , je ne sais pas si tu as déjà essayé mais c'est pas trop compliqué le skate , faut juste pas commencer par rouler tranquillement .
Le transfert de toit en toit ou sur des rampes de 15m c'est après ;)

> Nicocado : yep , gros slam . J'attends maintenant le récit de Jake Brown , je pense que les magazines de skate US vont batailler pour avoir le preum's de l'interview !

Polo a dit…

Je savais pour flip, mais flip backside... Moi je connaissais que Backflip et Heelflip (j'ai une connaissance très relative du skate... par THsPS2 ^^).

Compliments pour l'illustration, comme toujours c'est nickel =)

Laurent a dit…

Putain de gamelle!!! 2 petites questions quand même (je n'y connais rien en skate, je fais la même chose mais en vélo...): comment perd-il sa planche? et surtout il n'y a pas d'équipe médicale en skate???

Mike a dit…

> Polo : Ha oui THPS , ben j'y ai joué aussi mais sur PS1 .
Disons que le backflip est un saut périlleux arrière , le Heelflip est un flip avec un coup de talon alorsque le flip " normal " se fait en raclant la pointe du pied et ça se fait en backside , en frontside , en 360° , en 540° etc ...
Mais pour ces jeux videos , les motions capture sont coachés par les skateurs pro du jeu donc ce que tu vois dans le jeu est très très proche de la réalité :)

> Laurent : en vélo ? mais tu m'avais caché tes talents de cascadeur ;)
Jake Brown perd son skate car à mon avis , il a une hésitation entre " je fais une figure " et " je balance tout mais pas haut pour retomber tranquille sur la plateforme de la rampe " et là , je pense qu'il n'avait pas anticipé que la vitesse le propulse aussi haut et surtout ...aussi loin de la courbe sur laquelle il aurait pu glisser sans se faire mal !
Résultat , ben il a été décalé et est tombé à côté !
Franchement , c'est miraculeux qu'il s'en sorte comme ça ...
Pour les équipes médicales , dans les compèt , il y en a toujours , mais quand tu vois la taille de la rampe , je crois qu'ils auraient pu prévoir un staff médical un chouille plus important et surtout ... plus rapide !
Tain les gars ils n'interviennent pas tout de suite quand même , et surtout ... ils n'ont pas l'air de trop quoi savoir faire ;)

..Étien'.. a dit…

Très belle ambiance, cette image.... la ville en fond..miam...

très "belle" boîte du skater aussi....



Étien'

Mike a dit…

> étien : thanx pour le dessin :)
Pour la gamelle je transmets tes félicitations à Jake Brown , ça lui fera plaisir ;)

Polo a dit…

J'ai encore des progrès à faire en ce qui concerne la terminologie ^^''

sieg a dit…

Yo mike!
hypra dure la slam!! j'en ai jamais vu de comme ça!
Ton blog est cool mec, les ufo, new-york... AMERICAN MANNNNN!!!
bonne continuation, et si jamais tu passe par chez moi, tu sais ou me trouver ;)
bye

Mike a dit…

> Polo : à partir d'un moment quand on part dans le skate technique c'est vrai que ça peut devenir un peu ésotérique dans l'appelation des figures : nollie bigspin lateflip , switch double thundreflip front , nollie noseslide late heelflip out etc ... là tu vois essayer de décrire les figures me prendrait un post entier ;)

> Sieg : hello Sieg , cool de retrouver ici :)
Yep le mega slam des étoiles , tu vois je l'ai toujours dit le skate tech sur du flat c'est quand même moins dangereux ;) Tiens en parlant de slam , je m'en souviens d'un particulièrement gratiné que tu t'étais pris il y a qqles temps au Cours d'Ajot , houlàlàlà , on avait eu peur là !
Thanx pour le blog aussi et si je passe par chez toi dans les Terres du Rohan , je passerai te dire un bonjour et qui sait taper qqles pressureflip ;)