samedi 4 août 2007

Les griffes de ma nuit

Click on it !
Voici le dessin promis depuis quelques temps et qui faisait suite au post " Have a good night " du 12 juillet 2007 .
Pour la petite histoire , quand j'ai connu ces moments d'insomnies , il y avait sur ma table de chevet deux trucs à lire : un catalogue Castorama et
un livre sur les phénomènes paranormaux .
Le catalogue Casto , je l'avais déjà lu ( à ce propos , le tome 1 était vraiment mieux , et le héros ne meurt pas à la fin ) , je me suis donc plongé dans l'autre livre , celui qui fait peur .
J'ai appris plein d' histoires & d'anecdotes interessantes , et tellement interessantes que j'ai encore moins dormi que prévu .
Comme je suis un grand douillet affectif , je crois que ça m'a un peu travaillé toutes ces histoires sur les messes noires , les messes rouges , les histoires de possessions , l'histoire de Marthe Robin etc ...
Enfin , la prochaine fois sur ma table de chevet , ce sera un catalogue Casto & " Oui , oui et la lampe magique " ou " Pinpin le chien dans l'espace " .
On verra le dessin après ... ;)
A très vite pour la suite !
Stay tuned :)

22 commentaires:

nicocado a dit…

tain cuila de monstre il est vraiment pas beau, et en plus il s'appel freddy...fichtre...Moi c'est comme toi je ne dort plus non plus, mais moi c'est parceque j'ai croisé une suédoisienne qui hante mes nuit. c'est moche.

Mike a dit…

> Nicocado : franchement être hantée par une suédoisienne la nuit , on a connu pire hein ? ;)

nicocado a dit…

oui mais ça empêche quand même de dormir sévère!

Mike a dit…

Nicocado : ben oui évidemment , et si tu as eu son n° de téléphone ou si tu as un rdv prévu avec elle en plus , tu n'es pas prêt de fermer l'oeil dans les prochains jours ... ;)
Bon en vrai c'est quoi cette histoire là ? Tu nous caches des choses ou quoi ? ;)

arfaou a dit…

ah bah oui en effet.....la faut changer de lecture au plus vite.....oui-oui me parrait etre un tres bon choix...
en tout cas ....jolie planche...comme d'hab :)

Mike a dit…

> Arfaou : thanx :) Oui c'est bon je suis passé à autres choses maintenant , des trucs plus soft , des bouquins sur le yoga et des choses comme ça .
Et puis je me relis qqles Guitar Player & des vieux Transworld skateborading de 1992 , donc là ça va mieux ;)

em- a dit…

piou piou
piti noiseauu !

je crois qu'il veut son pain sec

@nne a dit…

salut mike!
ça fait un bail ... En fait je passe svt en silence, & je reste muette d'admiration devant ton travail! Bref, j'aime bcp & j'me régale. Mikesquad est vraiment très drôle, & son côté obscur a l'air pas piqué des vers... ça promet... Vivement la suite!
@+

Mike a dit…

> Em : oui le petit noiseau a toujours faim et se nourrit eclusivement de petits enfants qui font des cauchemards . Cool hein ? ;)

> @nne : comme tu dis , ça fait un bail ! Mais faut pas avoir peur de laisser un mot hein ? ;)
Merçi pour les dessins et si les notes plus sombres de Mikesquad t'ont plu , tu vas être servie la semaine prochaine .
Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à dessiner des trucs drôles ces derniers temps , pourtant il fait beau , c'est l'été et tout ça quoi !
Ça finira bien par passer j'imagine ... ;)

Nô sferatu a dit…

tes NUIT-GRAVE sont plus belles que mes abat-JOURS !

chouette ambiance, ça n'est pas sans m'évoquer quelques gravures de Goya (le graveur-peintre pas la chanteuse;); dans le genre sommeiland il tatait sa bille l'artiste tourmenté...

Bonnet nuit les petits !

(sinon dans le genre griffes de la nuit, le Nosferatu de Murnau est pas mal aussi...)

Mike a dit…

> Nô sferatu : merci pour ton commentaire cher ami de la nuit !
Comme tu parlais de peintre , je viens de me rendre compte que la tête de ma bestiole de la nuit fait un peu penser à celle qui est mise en scène dans " Le Cauchemard " ( la première version ) de Füssli , marrant ...

Pour Nosferatu , je l'ai vu bien sûr mais je ne l'ai même pas !!!
Savais-tu que l'acteur qui joue le rôle de Nosferatu s'appellait Max Schreck et qu'on a longtemps cru que c'était un pseudonyme car
« Schreck » signifie « effroi » en allemand .
J'ai trouvé ça aussi sur lui : " La qualité de son interprétation du Comte Orlock suscita à l'époque les rumeurs les plus folles, les plus délirantes: Murnau aurait tenu lui-même le rôle du vampire, l'acteur serait mort avant le tournage, il s'agirait même peut-être d'un véritable vampire ... "
Il y a eu un remake de Nosferatu il y a quelques années avec ( William Dafoe ) qui prenait comme base d'histoire que l'acteur était un vrai vampire justement , je sais que je l'ai loué à l'époque ce film , mais je n'en ai gardé aucun souvenir ...

lilla a dit…

Pauvre Mike, tout petit aux côtés de cette grosse et brutale méchante bête!!! Ca fait très Lovecraft comme ambiance, je trouve (en plus avec les couleurs un peu sépia et tout)... Ma combine à moi quand j'ai des insomnies, je me lève carrément (oué carrément).Je vais lire une bd ou un truc comme ça, un truc marrant en tout cas, après jme recouche... Bon, des fois ça marche pas, j'avoue^^...

Ti a dit…

Salut Mike,
pour avoir la place pour un monstre de cette envergure, on doit noter que la chambre de Mikesquad est vachement grande ! Chez moi au mieux, je rentre les Death Squads... Mais bon ca fait déjà vachement peur !

Mike a dit…

> Lilla : merci pour Lovecraft :) Ben oui , l'insomnie semble être partagée par bcp de monde ( c'est dingue le nombre de post que j'ai trouvé sur les blogs BD ) .
Pour se lever , je crois que ça reste le meilleur moyen , mieux vaut être debout que de rester dans son lit à cogiter & attendre le sommeil c'est sûr !
J'ai essayé aussi la solution sport jusqu'à l'extrème : c'est à dire 4 h de skate à fond ( 18h à 22h ) , une fois ça a marché , je me suis écroulé en rentant chez moi et les autres fois : pas du tout , encore pire même , je n'arrétai pas de cogiter sur les figures que j'avais tenté pendant cette session .
Ce qui est certain c'est que travailler sur l'ordi n'aide pas non plus , une histoire d'ondes dégagé par la machine ou je ne sais quoi ;)
Mais bon là , pour me faire éteindre mon ordi avant 1h du mat' c'est pas gagné ! ;)

Mike a dit…

> Ti : ha ! ha ! je n'avais pas pensé à ça je dois t'avouer !
Tu sais les Death Squad sont tellement cabossés qu'on peut facilement les ranger , limite dans un tiroir quand ils reviennent de missions ... ;)

Franckie a dit…

Putain le seul truc que j'ai vu devant mon lit la nuit c'est un petit gris ! mais c'était une hallucination hypnagogique...
Sinon pour éviter les insomnies tu peux tenter astropolis jusqu'à 7h du mat, et tu dors.

Mike a dit…

> Franckie : waouuu , la hantise , un petit gris devant soi dans la nuit ( et habituellement ils sont plusieurs les fourbes ) ! ;)
Effectivement la solution du couchage à 7 h du mat est interessant , ça risque bien de m'arriver mais pour des questions de boulot ;)
Bon Astropolis alors et dépense toi bien là bas :)

Polo a dit…

Fear of the Dark... Fear of the Dark...

I have a constant fear that something's always near...

Mike a dit…

> Polo : c'est pas Iron Maiden ça ? ;)

Nusse a dit…

Hé ben, j'ai eu bien raison de cliquer sur ton lien. C'est plein de bonnes choses par ici! Allez, hop, dans les favoris!

Mike a dit…

> Nusse : thanx , ton blog est vraiment sympa aussi , et ton autoportrait en aquarelle est vraiment chouette :)
Je repasserai par chez toi régulièrement :)

Rimca a dit…

Good for people to know.