lundi 27 février 2012

Couleur direck weird stuff jungle mode

Click on it for full size !
Une de mes dernières illustrations aux encres réalisée tout récemment . 
Enfin ... " récemment " ... en fait  , le fond fut commencé il y a deux  ( ou trois ) ans , une tache dans l'arrière plan m'avait contrait à la mettre de côté , en me disant qu'un jour j'en ferai bien quelque chose .
Bref  , après un peu de bricolage aquarellé , l'espèce de tache est devenue une sorte de ...mmm ... statue/totem/je/ne sais/pas/trop/quoi/en fait !Marrant comme expérience de dessin  en tous les cas !
Du coup , d'autres débuts d'anciennes illustrations connaitront bientôt le même sort je pense !
Voilà , voilà 
Stay tuned :)

8 commentaires:

Fauve a dit…

Ah c'est pas mal l'idée de reprendre des dessins quelques années après quand on avait foiré et tu as bien rattrapé je pense (Car j'ai pas vu le début ^^) J'aime bien ce halo de lumière vers la statue comme si il avait découvert un trésor caché au fond d'une jungle. Très réussi :)

Mike a dit…

Merci bcp ! ^^ Oui le dessin trainait depuis vraiment longtemps et , chaque fois que je le voyais , je me disais que c'était dommage de ne rien en faire de ce truc là !
Deux ( ou trois ) ans après , voilà , ça c'est fait ! :)
Ce qui est marrant , c'est que je n'avais absolument aucune idée de ce que la tâche/forme était en train de devenir en bossant dessus ! ^^

Keb a dit…

Salut Mike,

Ah les ambiances Mikesque ! J'aime toujours autant. Celui la ne démérite pas !!!

Mike a dit…

> Keb : merci bcp cher ami , ça fait vraiment plaisir ! ^^
Il y en d'autres que je posterai bientôt , voir assez vite !
Stay tuned :)

Val Kyrie a dit…

Presque envie de dire "faudrait faire des ratages plus souvent!"

Mike a dit…

> Val Kyrie : hé ! hé ! Thanx ! ^^ C'est pas que je vais faire exprès de rater mes dessins non plus maintenant , mais bon , sur cette illustration , le petit bonus du hasard m'a permis de bien rattraper le truc !
Plus qu'à espérer que l'expérience se renouvelle ! :)

Ti a dit…

C'est comme le jeu des nuages, il faut deviner ce qu'est ce Totem ? J'y vois un chat, ou un ours... Ou une bete venu d'un autre monde !

Mike a dit…

> Ti : à l'origine , quand je me suis remis à bosser sur cette forme , j'ai pensé à un chat ou une statue de chat comme quoi tu avais vu juste ! :)