mardi 22 novembre 2011

Hachures 3 , l'ultime retour


Click on it !

Encore et toujours dans l'univers de la hachure bien moyenâgeuses , des bonnes vieilles plumes Sgt Major et des bestioles cornues du Nord !
Plus long dans la réalisation que les illustrations  précédentes , le format A3 y est un peu pour qqlechose !

Autrement , un petit mot aussi  pour vous dire que je serai en dédicace les 26 et 27 novembre au Salon du Livre du Relecq-Kerhuon  sur le stand de la librairie Excalibulles , d'autres auteurs BD sont également attendus ( Josselin Paris , Gwendal Le Mercier ,  D.et A.Robet  et ... d'autres ;)  )  .
Concernant les horaires d'ouvertures du salon ce sera :
-le samedi  de 14h à 19h 
-le dimanche  de 10 à 19h
Voilà , voilà , on se retrouve très vite avec un Hachures 4 genre " le retour de la vengeance du fils de la hachure " ! 
Stay tuned :)

10 commentaires:

caroline a dit…

Pfioouu!
Toujours aussi impressionnant,c'est superbe! Très sympa cette grosse bébête venue du Nord
Vivement l'arrivée du Hachures 4!

Flo a dit…

C'est amusant, dans les détails de la montagne, il y a un jean qui pleure ( en bas à gauche de la montagne au premier plan ) et un jean qui rit ( en bas à droite de la montagne au premier plan )...
C'est volontaire ?
En tout cas, très chouettes illus...

Mike a dit…

> Caroline : merci bcp ! Le " Hachure 4 " sera dans le même genre ( cornu du Nord ) mais en mieux ! Enfin , je crois , j'espère ! :)

> Flo : ah ben , je cherche , je cherche et impossible de voir les " visages " dont tu parles !
Je sais qu'à un moment , je planquais , mais sans le vouloir , des têtes de mort dans les formes de nuages , arbres etc ... L'inconscient qui parle très certainement ( et une écoute trop prolongée de Death Metal aussi )
!
Merci pour l'illustration en tous les cas :)

Mike a dit…

Ah si , je vois effectivement des visages de profil , marrant , vu que c'était complètement involontaire !

Gwendal lemercier a dit…

a oui tiens j'ai pas encore parler du slon sur mon blog : je vais essayer d'y remedier tres vite : c'est bien ta technique des hachures: tu te donnes a fond là !! : le ciel est impressionant !

Mike a dit…

> Gwen : thanx pour l'illustration , faudra que je te montre les originaux la prochaine fois qu'on se verra ! ^^

Val Kyrie a dit…

Toujours aussi chouette =)
Une bestiole d'au-delà du Mur? ^^
Une petite vidéo making-off, ça serait sympa =) m'enfin je dis ça, je dis rien, c'est peut-etre classé top-secret-défense-que-si-ça-se-sait-faut-nous-tuer-après!

Mike a dit…

> Val Kyrie : merci , merci ! ^^ Je dois avouer que je m'éclate comme un petit fou avec ce genre d'ambiance , bien content de savoir que ça plait comme ça !
Pour le côté " Bestiole d'au -delà du mur " : je crois qu'il y a vraiment de ça , bien vu ! ^^
Car il faut dire que l'attente de cette saison 2 devenant " légèrement " insupportable , voilà , du coup je me défoule sur le papier en attendant ! Raaaa , avril c'est ( trop ) loin ! ^^

Et concernant la video making-of , ha ! ha ! Pas de secret d'état , vous aurez toutes et tous les vie sauve ensuite ( quoique , quoique , j'ai quand même des secrets de fabrication à garder au chaud moi ;) ) !

Si jamais je finis par en réaliser une un de ces quatre , il faudra s'attendre à une version en accéléré , vu qu'autrement , je sens qu'elle est partie pour faire qqles heures , cette technique des hachures ayant tendance à être chronophage on va dire ! Hé ! hé !

Fauve a dit…

Wouah ! Flo à l'oeil car effectivement on voit des visages sur la roche de chaque coté !
En tout cas toujours aussi bon ^^
Et bonne dédicace aussi ;)

Mike a dit…

> Fauve : oui , effectivement , Flo a eu un bon coup d'oeil sur ce coup-là !
Maintenant je vois des visages un peu partout sur l'image !
Merci pour l'illustration en tous les cas ! :)