vendredi 19 mars 2010

Dédicace à Brest , la Carène le 21 mars + trois ans de blog

Click on it for full size !

Il y a trois ans , jour pour jour , à 11h08 pour être précis , émerveillé , les doigts tremblotants j'ouvrai ce blog .

Le moment était grand .

Autant vous dire que je fus ému lorsque mon post fut catapulté dans la blogosphère .

Et ému je le suis toujours un peu quand je revois aussi bien le nombre de posts ( 354 quand même ) , que le passage par ici , près de 173 000 visiteurs pour 334 000 pages vues ( une goutte d'eau par rapport à ce que font certains blogs mais bon quand même ) :)

Merci à tous ceux qui sont passés , passent encore par ici , ainsi que tous ceux qui ont cité , linké ce blog durant tout ce temps , sans vous ça n'aurait pas été pareil !

Alors Comptez là dessus les traditionnelles " erreurs d'aiguillages " : ceux qui ont tapé sur Google " Crème Solaire gothique " , " Kiss écrase poussins " , "Intoxication pain de mie moisi " ( à cause de cette note qui vous avait bien marqué ;) ) et qui ont atterri ici ont du être déçus ( sans parler des "voir les seins d'Evelyne Dhéliat " , " Faire un noeud avec queue de cerise " , " Nelly Furtado à poil " , j'en passe et des meilleures ... ) .

Par contre celui ( ou celle ) qui a tapé " Dieu Mike " , en plus d'avoir retenu toute mon attention , mérite mon plus grand respect , big up à toi visiteur inconnu !

Enfin bref , tout ça pour dire que l'aventure continue , certes maintenant avec un peu moins de posts qu'avant mais c'est pour la bonne cause , ça bosse par ici et j'espère avoir des choses à vous raconter dans pas longtemps :)

Last but not ze least , je serai en dédicace à Brest à la Carène le dimanche 21 mars ( avec Gwendal LeMercier , Franckie Alarcon , Arnaud Le Gouefflec et d'autres ) et ça commencera vers 14h30 !

Voilà , voilà !

Stay tuned :)

42 commentaires:

JP a dit…

Je passe dire un petit coucou, sans faute ;)
et bon anniversaire à ton blog :)

Mike a dit…

> JP : ok super , see ya there old chap et merci pour le blog ! :)

Gaël a dit…

Deiz ha bloaz laouen dit, Deiz ha bloaz laouen dit, DeiiIIiz ha bloaaAAAaz laoueeEEEeen diiiIIIiiit !!! (air connu)...

:))
Bonne anniversaire donc à monsieur ton blog !

Je pense que je vais jeter un œil à la carène...on s'y croisera peut être ;)

Mike a dit…

> Gaël : ha ben cool , au plaisir de se croiser là bas peut-être alors et merci pour le blog ! :)

Gwendal lemercier a dit…

aaa ça fait plaisir : bon anni a toi dieu mike du blog !!deiz a bloaz laouen dit ! et vivement le super swell de dimanche je suis sûr que la carene est un meilleur spot que tregana ! ^^

Franckie a dit…

GOD MIKE !
Il parait que tes adorateurs ont une vie sexuelle très épanouie ! moi je veux que tu sois mon dieu !
:)

Étien' a dit…

3 ans déjà et 173000 visites !!

Comme quoi finir tes messages par le dorénavant mythique "Stay Tuned" ça a payé :)

A+ Mister Mike !

Mike a dit…

> Gwen : merci chèr ami ! Pour la dédicace autant te dire que ça tombe bien encore , paf , LE jour de la houle , Ha ! ha !
On se rattrapera lundi j'espère ! ^^

> Franckie : ha ! ha !
Alors pour info mes adorateurs sont , pour certaines des adoratrices et viennent directement de Suédoise ( mon traceur de visites est formel ) où j'ai appris , qu'il y a peu , tu étais encore considéré comme le dieu de la fertilité !
Les statues a ton effigie sont dans tous les foyers parait-il .
Ben mince , t'aurai pu faire un post là dessus quand même ! ^^

Ha oui maintenant que je suis ton dieu , je veux un aller simple pour Tahiti .
Et un double cheese .
Merci .

Allez à dimanche ! :)))

Mike a dit…

> Etien : hé content de te revoir ici !
Ben oui , ça fait un petit paquet de monde , alors sur 3 ans mon score doit être ce que fait Boulet en 4 jours mais bon je suis content quand même ! Ha ! ha !

Merci de faire encore partie des réguliers depuis 2007 en tous les cas ! :)

Céline a dit…

Happy Metal Birthday Mike.

Pleins de bonnes choses pour la suite, des trucs choupis, des vampirettes et tout le touttim.

À bientôt en Bretonie.

Mike a dit…

> Céline : ben merci c'est gentil , et merci aussi pour le " Happy Metal Birthday " , je vois que tu connais bien la boutique par ici ! ;)

Grapho a dit…

Bon anniversaire monsieur le blog !
Trois ans, mais c'est un grand blog, ça, dis donc ...
Et passe le bonjour à ton patron God Mike !

Mike a dit…

> Grapho : merci pour le blog ! :)
Et tu vois , à trois ans , je pensai que ce blog se updaterait tout seul avec des notes de blogs inédites et ben même pas ... l'année prochaine j'espère ( si le blog existe toujours ! ) ^^
Ha oui , le Dieu Mike te salue au passage !

Franckie a dit…

ma statue ressemble à un petit totem d'une vingtaine de cm de long et 7 cm de diametre avec un bout arrondi à son sommet ! très pratique pour le rituel de la suedoisienne parait il !

Mike a dit…

> Franckie : haaaaa heureux de l'apprendre et maintenant on s'arrête là hein ! :D

mari a dit…

happy birthday choupy blog!en espérant quand même que les aventures du petit mikesquad ne s'arrêtes pas de si tôt!sinon pr dimanche, qui sait, je passerai peut être faire un tour à la carène...

Thomas a dit…

Bon annif ^^
Sinon cool je viendrais vous voir, j'aurais un exemplaire de Dragons chez spootnik à te faire dédicacer.

Mike a dit…

> Mari : merci pour le blog ! :)
Yep , yep , on essaiera de continuer les aventures de Mikesquad mais je dois avouer que c'est un peu difficile en ce moment , c'est dommage j'avais encore plein de trucs à vous raconter avec Mikesquad !
Et pour la Carène , n'hésites pas , you're welcome ! :)

> Thomas : merci aussi ! :)
Parfait si tu passes et puis comme ça j'aurai au moins fait une dédicace sur le dimanche , hu ! hu ! :)

Thomas a dit…

Clair j'espère que çà sera pas comme la dernière fois ;)

Sinon tu sais quels auteurs il y aura aussi à part Gwen, Frankie et Arnaud Le Gouefflec?

Mike a dit…

> Thomas : l'année dernière le fait de dédicacer en haut ( et non pas en bas dans la grande salle ) nous fut fatal , on verra cette fois ! ^^
Pour les auteurs , aucune idée , ce sera la surprise !

java a dit…

Juste un bon anniv' de blog et un grand merci pour les bons moments passés à mater tes planches et dessins !

Mike a dit…

> Java : ha ben merci bcp , ça fait vraiment plaisir comme mot et bien content de te revoir par ici ! ^^

Polo a dit…

Ouh yeah ! Trois ans déjà ! Bon anniversaire de blog ! Qu'il dure encore longtemps !

Mike a dit…

> Polo : et oui , pinaise trois ans , pas vu le temps passer sur ce coup là je dois avouer , merci de passer encore par ici en tous les cas ! :)
Et yep , yep , on va fera en sorte qu'il existe et perdure encore un peu !
Stay tuned :)

Thomas a dit…

Content de t'avoir revu mais merci pour le dragon, j'espère que tu as eu un peu de monde après moi.

Mike a dit…

> Thomas : de rien pour la dédicace et surtout content que ça t'ait plu , ça commencait à faire un bail que je n'avais point dessiner de bestioles de ce genre là ! :)
Et oui , oui , on a eu du monde quand même , bref une très bonne après midi et vivement la prochaine ! :)

Thomas a dit…

En Juin au festi qu'on essaye de mettre sur pied ;)

Mike a dit…

> Thomas : excellente nouvelle ! Tu me tiendras au courant ! :)))

JP a dit…

Dit Mike, est-ce que tu as déjà utilisé le drawing gum ?? ça fonctionne bien avec l'aérographe, mais avec l'encre au pinceau ça passe ? (j'en ai un peu marre d'en mettre partout quand je fais mes fonds :) )

Mike a dit…

> JP : oui le drawing gum , j'en ai utilisé mais ça fait vraiment longtemps !
A l'époque je bossais avec au pinceau mais je n'ai jamais été très convaincu mais bon c'était y a longtemps , j'étais en jeune padawann , je ne connaissais pas encore très bien les us , coutumes et astuces de la couleur directe !
Tiens moi au courant ! ^^

philipote a dit…

Bon anniv pour ton blog Mike, continue à nous emmener ailleurs où il fait bon rire pour nous et malheur pour tes Deathsquad !!.... ceci était un message subliminal d'encouragement pour l'avenir ... ;)

Mike a dit…

> Philipote : hé merci chèr ami ! Bien content de te retrouver ici old chap et je fais passer de ce pas le mot aux Death Squad ( qui soit dit en passant s'en prennent , bien évidemment , plein la figure à l'heure où je te parle ! ) ^^

Anonyme a dit…

Juste un petit clic pour un grand clap clap clap d'happy birthday.
On adore la diversité du style, des couleurs et des commentaires.Bref, c'est simple et généreux alors pourvu que ça dure.

Mike a dit…

> Anonyme : dommage que je ne sache pas qui remercier , hu ! hu ! mais voilà qui fait bien plaisir ma foi !
Bon , pas vraiment évident de faire tourner le blog ces derniers mois mais ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours qqles irréductibles à passer régulièrement par ici , ça motive à poursuivre l'aventure qqles temps encore ^^
Stay tuned :)

Al1 a dit…

Shengri kuaile comme on dit à l'Est. Heureusement qu'il y a les archives, ça fait rattraper le temps perdu et démultiplie (si si...) les moments sympa à regarder tes planches (on peut dire un quiver pour des dessins...?)

Mike a dit…

> Al1: vraiment à l'Est alors , j'ai été obligé de googlisé le " Shengri kuaile " , mais maintenant je sais ce que ça veut dire donc merci pour le blog !
Concernant les archives , elles sont là pour ça , bien content de savoir qu'elles sont encore un peu consultées ( tu as trois ans de notes quand même , ça va , de quoi s'occuper ;) ) .
Et pour un quiver de planches BD , je crois qu'on appelle cela un album en fait ! ^^
Ça me rappelle d'ailleurs que mes planches surf/skate/bodyboard prennent la poussière depuis qqles temps ... Comme le blog d'ailleurs ...
Mais , mais , mais , c'est pour la bonne cause comme je le dis depuis qqles temps ici , ça bosse , ça bosse !
Plein de nouvelles choses que je vous montrerai peut-être ici !

On verra !

Stay tuned :)

brunoxo a dit…

3 ans !
hé mais au fait c'est pas l'âge
d'aller à la maternHELLe ?

bonannif' à ton blog Mike !!

Mike a dit…

> Brunoxo : merci pour le blog ( et pour le jeu de mot , celui-là je ne l'avais pas vu venir ! ha ! ha ! ) .
En parlant de Hell , ça m'amène bien entendu à Hellboy , j'ai le dernier au fait "La Grande Battue" , si ça t'interesse tu sais où me trouver ! :D

brunox a dit…

Je m'en doutais ! Je l'ai feuilleté en librairie à sa sortie, Fregedo continue à bien relever 'le gant', tu ne pouvais que craquer, par Belial !
je vais donc compulser mes vieux grimoires et mes vieilles cartes pré-nécronomiconiennes qui recèlent en filigrane et en écriture grandsancienséiforme, les indications qui me permettront de tracer les tangentes pour localiser le point tellurique correspondant à ton noble domaine, par Pifou...
bon, te t'appellerai avant quand même,
ô revoir ;)

Mike a dit…

> Brunox : hé ! hé ( et ha ! ha ! Par Pifou ) , c'est vrai que Fregedo s'en sort bien , il y a vraiment de très belles cases et pages .
Pour l'histoire , bon ... là , à chacun de voir sachant que ça part bien en live quand même mais , mais , mais on apprend vraiment plein de trucs sur l'origine d'Hellboy , c'est un peu tordu , vaut mieux se rappeller des tomes précédents ! ;)
Attendons maintenant le vrai Mignola ( un one shot , mais pas de sortie encore prevue en France ) , par Pifou wait and see ! :)

Pascalum a dit…

Je me laisse pas impressionner par le nombre de commentaire et j'y vais du mien : Bon anniversaire de blog, Mike !!

Mike a dit…

> Pascalum : t'inquièt ' pour le nombre de commentaires , il doit y en avoir 20 de moi déjà ! Ha ! ha !
Mais merci bcp pour le blog et ça fait bien plaisir de voir qu'il y en a toujours parmi les tout premiers à suivre encore ce qui se passe par ici ^^