jeudi 15 novembre 2007

Dark Fantasy , crayonnés et recherches




Ça commencait à faire longtemps que je n'avais rien mis sur la Fantasy & la Dark Fantasy par ici .
Voici quelques recherches ( crayonné pour le 1èr document , encrage pinceau pour le 2 ème , et stylo feutre pour le 3 ème ) pour un projet BD Dark Fantasy , avec Gabriel Delmas au scénario , qui finalement a été abandonné .
C'est dommage , je commencais à bien m'éclater avec ce genre d'ambiance . Bref en plus des planches réalisées , je me retrouve avec un bon paquet de recherches dans ce style enfouies dans mes cartons .
De quoi alimenter le blog et , pourquoi pas , en remettre à nouveau ici un de ces quatre :)
Voilà , voilà
Stay tuned :)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, super sympa ces crayonnés et l'ambiance qui s'en dégage est tip top.

G-ROM

Mon Blog : http://norisknimo.skyrock.com/

Mike a dit…

> G-rom : merci :)
J'en mettrai d'autres de recherches et crayonnés un de ces quatre .
N'hésite pas à repasser :)

Anonyme a dit…

Rahhh ! Elles sont très belles ces recherches !

Mike a dit…

> Pilou : merci pour ton enthousiasme , ça fait bien plaisir :)

Anonyme a dit…

C'est beau ! Bon sang que c'est beau. J'en veux encore ! J'adore les deux premiers, mais je dois dire que l'émotion qui se dégage du troisième document est impressionnante. Remarques les deux premiers aussi... C'est trop chouette j'ai rien d'intelligent à dire sinon que c'est vraiment trop dommage que ce projet n'aboutisse pas (pour l'instant ?).

Mike a dit…

> Ti : je devrai en mettre plus souvent pour avoir des commentaires comme le tien ! Merci en tous les cas :)
Pour le projet , malheureusement , c'est bel & bien abandonné , des projets j'en ai d'autres en ce moment mais j'aurai vraiment aimé évoluer dans cet univers à un moment ou à un autre , dans un truc vraiment glauque & dark .
Mais qui sait , peut-être un jour !

Ha oui , tes stickers ont été expédiés hier :)

lise a dit…

ca donne envie de neige, c'est fou !

Mike a dit…

> Lise : ha oui toi aussi ? J'adore la neige et les ambiances qui vont avec , j'en dessine souvent , le soucis c'est qu'en Bretagne , hum ... disons que la neige on ne la voit pas vraiment souvent .
Enfin si , trois ou quatre malheureux flocons en février ... dans le meilleur des cas ;)
Mais bon on a la mer c'est bien aussi ;)

Anonyme a dit…

Vraiment superbe !

Anonyme a dit…

Wow ! Je sais pas pourquoi mais je trouve ca très bien, peut-être va tu te remetttre à faire de la Dark Fantasy on parle tellement de médiéval fantastique sur ordi par exemple...
KEb

Mike a dit…

> Yoann : ben merci bcp :)

> Keb : c'est vrai que certains trucs récents dans ce genre cartonne bien , mais c'est plutôt dans l'illustration que j'ai été impressionné ces derniers temps .
Qui sait , qui sait, peut-être que je finirai par trouver une bonne histoire un jour , mais bon là je suis sur autre chose de toutes façons ! On verra bien !
Comme on dit , wait & see :)

Anonyme a dit…

ah ben quand meme!
je commencais a desesperer de jamais les voir, ces recherches >)

moi, ca me donne pas envie de neige, ca me donne deja assez froid comme ca, merci

Anonyme a dit…

Superbe ! Si je comprend bien, autant tu ne sais pas dessiner les voitures, autant tu sais bien dessiner les arbres... Et quels arbres !!!

Mike a dit…

> Cubik : hé oui , ce n'était pas une légende , les recherches & les planches existent ! :)
Et n'oublie ton bonnet et ton écharpe ;)

> Anne ma soeur anne : merci :) Effectivement , on va dire que je fais du " transfert de compétences " sur mes choix de thêmes .
Et puis t'as pas encore vu la version avec les sapins , raaa suis trop fort en arbres ... mais toujours super pas fort pour dessiner une bagnole .
Disons que j'en fais uniquement si le scénario le demande ...et jusqu'à maintenant , c'est pas arrivé souvent ... Heureusement qqle part ;)

Anonyme a dit…

___
_/_|_\_
BO------OD

Tu vois, y'a pire !

Mike a dit…

> Boude pas ton talent : bien vu , j'ai même reconnu une Trabant , t'as du talent :)

nicocado a dit…

de toute façon moi j'aime tout ce que tu fais alors pourquoi j'irais critiquer tes dessins...faudrais vraiment que je sois con, en plus l'arbre du premier est pas du tout nul alors j'aurais tord! tiens des fois je me dégoute...

Étien' a dit…

J'aime vraiment bien ce style !
Je kiffe particulièrement les arbres, il mettent directement dans le bain....

Tu n'en mets pas assez !!!
D'autres !! :)


Étien'

Mike a dit…

> Nicocado : raaa merci Nico , j'ai une petite larme d'émotion là :)

> étien : merci ! Vu que ça a eu l'air de plaire , je pense que je renouvellerai plus souvent ce genre de post :)
Stay tuned :)

Anonyme a dit…

*O*
Woh! la classe ces dessins!

Mike a dit…

> Lilla : merci bcp :)
J'en mettrai d'autres ici la semaine prochaine tiens :)