vendredi 10 août 2007

Promenons nous dans les bois ...

Click on it for full Blair Witch

Voici une illustration inspirée par une de mes dernières ballades en forêt que j'avais fait pour me relaxer un peu , prendre l'air , tout ça quoi et en fait j'avais trouvé ça plutôt oppressant comme ambiance ...

Je ne sais pas pourquoi mais dès que je suis dans une forêt ( ce qui n'arrive pas souvent il faut bien avouer ) , je pense au film " Blair Witch " . Les avis avaient été très divisés lors de sa sortie , certains avaient crié à la fumisterie , d'autres au génie . Personnellement , j'avais trouvé ça très bon , vraiment original , réalisé avec des bouts de ficelles peut-être mais là était le tour de force , faire peur en ne montrant rien ( ou presque ) ... J'étais allé voir la suite aussi : un plus gros nanards que j'ai vu au cinéma , une vraie catastrophe ( on trouve le DVD à 2 à 3 Euros en braderies ... ) . Enfin , je trouve que ça manque un film comme Blair Witch ces derniers temps , un petit film sans prétention qui fasse peur , vraiment peur .Si vous avez des suggestions de films dans ce style , n'hésitez pas !

Dernière chose : le dessin est assez sombre , pour bien en profiter , n'hésitez pas à baisser le rideau ou les volets . Ou vous pouvez attendre la nuit aussi bien sûr ;)

On se retrouve très vite pour la suite avec un petit jeu :)

Stay tuned :)


20 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé sympa l'ambiance ! Je ne sais pas si Tom Bombadil se promène dans le coin mais je l'espère pour Mikesquad au moins il n'aurait rien à craindre des sorcières qui se promène régulièrement dans les forêts :-).
Pour un film sans prétention qui fasse peur, je ne vois pas... En fait je bloque à film sans prétention !
J'attends le jeu avec impatience.

Mike a dit…

> Ti : haaa Tom Bombadil , vraiment dommage qu'il fut écarté dans la version ciné ...
Pour le jeu ce ne sera pas grand'chose mais c'est marrant ;)

Étien' a dit…

Ahah !!

BlairWitch

J'en ai reparlé il n'y à pas longtemps avec des potes...
Moi je suis de ceux qui ont aimé..

En plus, j'ai vraiment traversé une route de foret à pied après l'avoir vu... de nuit évidemment..

Du coup tu apprécie le film un peu plus je pense...

Ton dessin me rappelle la flippe que je me suis tapé.. :))

Merci !

Étien'

Anonyme a dit…

Difficile de faire plus flippant que "L'emprise", et une petite mention à la première apparition des bestioles dans "Le village"...

Mike a dit…

> étien : merci aussi :) Pour l'anedcote de Blair Witch , j'ai deux amis à l'époque qui avaient décidé d'aller faire du camping sauvage dans la forêt de Broceliande . Qqles jours avant de partir , ils sont allés voir un film au ciné : Blair Witch .
Ils ne sont pas partis finalement ... Je crois que c'est la scène de la tente qui les a bien refroidi !

Mike a dit…

> Laurent : oui , L'Emprise , je l'ai vu celui-là et je ne suis pas prêt de le revoir , j'y pense souvent à cette histoire , vraiment flippant .
Autrement , il ya Poltergeist aussi , mais il a le côté plus " sympa " que l'Emprise .
Pour The Village , j'ai beaucoup aimé ce passage de l'arrivé des créatures avec le ralenti et la musique quand J.Phoenix prend la man de la fille et tout ça , mais autrement le film est bien décevant ... C'est dommage que N.Shyamalan fasse des film de plus en plus moyens , je n'ai même pas été voir le dernier qu'il a fait ...

Anonyme a dit…

ouais ben dans un autre genre plus pshyco y a "les autres" et "le 6e sens", moi j'en ai les cheveux qui pousse quand j'y repense...brrrrrrr

Anonyme a dit…

Roooh Blair witch j'avais trouvé ça naze ! et pas du tout flippant... Sinon je me souviens d'un film que j'avais vraiment pas pu regarder, c'était avec l'homme le plus petit du monde, et le titre "l'homme rat" si ma mémoire est bonne !
Vraiment atroce !

Mike a dit…

> Nicocado : " Les Autres " , ha oui ça c'était vraiment bien , " 6 ème sens " aussi d'ailleurs .
Je crois que le dernier qui m'ait fait flipper c'était " The Ring " ( version US ) .
Autrement il y avait Planète Interdite mais là j'étais vraiment nain ;)

Mike a dit…

> Franckie : c'est vrai pas aimé Blair Witch ? Je trouvais que ça nenouvellait le genre quand même .
Pour le film dont tu parles , je ne vois pas du tout , c'est récent ?
Sinon dans le style film très étrange Eraserhead , c'était qqlechose aussi !

Anonyme a dit…

Huhu je viens de retrouver un lien verts le film avec l'homme rat ! d'ailleurs le vrai titre c'est "Ratman" ! Rien que l'affiche elle te donne pas envie de voir le film !
http://data.moviecovers.com/DATA/zipcache/RATMAN.jpg
C'est un film italien de 1988 ! tout un programme!
Sinon pour Lynch son film le plus flippant c'est "Fire walk with me" ! celui il est assez malsain niveau ambiance !

Mike a dit…

> Franckie : houlà , ça m'a bien bien underground comme film , ha ! ha ! Déjà l'affiche vaut le déplacement ;)
Dans le style film tout pourri , j'ai un extrait , mais sur une K7 video de la version turc de E.T , et à mon avis , ça a du traumatiser ( involontairement ) une génération entière . La qualité de l'image est pourrie , E.T ressemble à un sac poubelle couleur chair , et l'ambiance est très glauqe ( involontairement j'imagine ) .
L'extrait était passé dans l'émisssion " La Nuit des ExtraTerrestres " diffusé sur Canal + , il y a qqles années .

Anonyme a dit…

si tu veux vraiment avoir peur, essaie de trouver la version turque de "Star Wars":les 2 acteurs principaux,censés être Luke et Han,sont moustachus et se battent avec des sabres, mais pas laser! des vrais sabres!!! Tout se passe sur un terrain tout pourri où les acteurs lèvent la tête et hop, un stock-shot du Tie-fighter de Vador qui passe dans le ciel...ENORME!!! Quant à la musique du film,c'est un joyeux mélange de Star Wars,E.T.,Raiders...Tu t'attends à tout moment à entendre Dorothée chanter les Ewoks!

Mike a dit…

> Laurent : houlà , ça existe ça ? Encore un grand moment de cinéma turque on dirait !
Tu sais s'il y a une affiche qui traine qqle part , histoire de se faire une idée ?

Anonyme a dit…

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Blair Witch, je l'ai vu un soir à Toulouse où je faisais ...du camping avec ma soeur. Je peux t'assurer qu'on ne faisait pas les fières en rentrant au camping après la séance. Faut dire aussi qu'on l'avait bien cherché.

Mike a dit…

> Anne ma soeur anne : ha ben dis donc tu aimes le goût du risque toi ( et ta soeur aussi apparemment ) .
Et avant de te baigner , tu te regardes les Dents de la Mer , c'est ça ? ;)

Anonyme a dit…

Une affiche toute noire, tout le budget étant parti dans les sabres... Une grosse production je te dis...

Mike a dit…

> Laurent : ha oui d'accord , le budget a dû partir dans les moustaches aussi ( les postiches ça coûte super chèr , faut pas oublier ;) ) !

Anonyme a dit…

(...
- Loup y'es tu ?
- Non!
- Que fais-tu ?
- Je mets mets chaussures.)

CROAAA CRRROOA ...
HOU HOOOUUUUUUU ...
QUE LE GRAND CRRRIQUE ME CRRROQUE !!!

(t'avais vraiment ton carton à dessins avec toi le jour de ta BALADE dans les bois !?

Mike a dit…

> Nô ar : pour le carton a dessin , c'est arrivé une seule fois pour être franc , mais je devrais le faire plus souvent , je crois que dessiner des arbres me manque un peu .
Mais j'irai de jour , pas envie de me faire un remake en live de " Blair Witch " ;)