samedi 14 février 2009

Sweetheart

Click on it !
Je viens de retomber sur mes bon vieux stylos à bille ( dont mon fameux Pilot BP- S XP117 /Fine/Machin bidule raaa je l'aime bien celui-là ) , du coup , allez zou un petit dessin "détente " pour fêter ça ( et tiens , j'aurai posté ce dessin demain , ça aurait pu faire un dessin style des SETI , si vous voulez jeter un coup d'oeil , à voir ici la Saison 1 , la Saison 2 et la Saison 3 ) .
Et en parlant de demain , je vous rappelle que je serai en dédicace le dimanche 15 février au Festival de BD et du Disques de Briec , j'y dédicacerai les livres d'illustrations " Bestiaire des Trois Terres " et "La Nuit " ... mais pas la " Guerre des OGM " ... parcequ 'il n'est pas encore sorti ... car je ne l'ai pas finiii ! Hé oui , hum , bon d'ailleurs , j'y retourne ! )
Voilà , voilà !
Saty tuned :)

39 commentaires:

Gwendal a dit…

a ba ouai la st valentin !!! vu par toi ça donne une superbe illust je trouve !!!excellent !!et vive les stylo bille!!!

Mike a dit…

> Gwendal : merci bien chèr ami !
Et tiens , demain pour la dédicace , même que je te préterai même mon BP-S X-117/Machin bidule , tu vas voir ça cartonne ( et bien vegra comme dirait Franckie ) :)

denis.ro a dit…

Mike, t'es vraiment le roi du stylo bille ! Et en plus, avec juste ce qu'il faut de colorisation. J'adore ce style.

Mike a dit…

> Denis.ro : et be merci aussi ! Yep , ça commencait à me manquer cette technnique , avec l'album des OGM je n'ai plus le temps d'expérimenter des trucs purement techniques , notamment sur le stylo à bille !
En même temps , c'est peut-être pas plus mal : il me reste du coup , j'imagine , encore un bon paquet de choses à découvrir avec cet outil :)

H.E.R.V.E a dit…

Mike vs bad pen vs bad paper. Mike qui se bat pour retablir la vérité et la justice sur les vraies valeurs du stylo... On dirait pas comme çà, mais c'est un justicier ;-)
Tres beau. rassures moi, le rouge tu l'as pas fait au stylo à bille. car dans ce cas c'est vraiment toi le king (mais qui en douterait?)

Anonyme a dit…

Magnifique ( et ça fait même penser à de la gravure par endroits ! )

Obion a dit…

Mike vs Love ...

Mike a dit…

> H.E.R.V.E : ha ! ha ! Oui je suis tellement fort que je dessine des couleurs avecun stylo à bille noir , hé oué ...
Mais des années de pratiques aussi ... :)

> Anonyme : ben merci ! :)
J'ai fait de la gravure quand j'étais étudiant à la Fac d'Arts Plastiques ( sur bois , sur plaque de zinc ) , il doit y avoir des reminiscences de cette période , certaines illustrations , le papier , quand je travaille au bic , est aussi gravé à force d'appuyer comme ça .
Et généralement , mes stylo à bille ne tiennent pas très longtemps ... :)

> Obion : et ouéé ... mais bon , tant qu'on a la santé hein ! :)

fab a dit…

ça fait plutôt "Dexter" comme dessin...
le coeur qui saigne encore et les petites mouches qui tournent autour!!
bah, je rigole...
bonne St valentin!!
(jolie dessin!!)

Mike a dit…

> Fab : c'est vrai qu'il y a un peu ça , c'est peut-être parceque je n'ai pas encore visionné la saison 3de Dexter , en fait , ça doit me travailler plus que je ne le pensai :)
Et merci pour le dessin :)

ideo a dit…

Bien chouette, j'aime bien la balance des clairs/obscures.

Gally a dit…

Bouh, pauvre petit Mike :'(
Vivement que tu puisses sortir de ton antre pour courir la gazelle !

Robin a dit…

Un cœur solitaire de plus le jour de la saint Valentin. Moi, la St Valentin, je l'ai vécue sous le deuil (perte de ma grand-mère)... Autant dire que l'atmosphère de ton illustration est à l'ordre du jour en ce qui me concerne !

Mike a dit…

> Ideo : merci , merci :)

> Gally : hàlàlàlà , tu m'étonnes ! Je crois que là tu as tout dit ! :D

> Robin : oui , je comprends bien ... J'ai connu la même chose il y a peu de temps , bon courage pour cette épreuve en tous les cas .

arfaou a dit…

me demandais ce qu'il t'arrivait....me suis dit il a un coup de calgon le Mike ou quoi??....ah bah non,c'est la st Valentin....j'comprends mieux^^
Terrible l'arbre en tout cas...

Padls a dit…

Le stylo bille c'est le bonheur
Un peu comme la Saint Valentin, quoi

Lommsek a dit…

J'ai un projet de SETI quasi-bouclé. J'attends ton feu vert.

mari a dit…

Sympa comme dessin détente^^J'aime bcp le stylo bille et l'ambiance que ça donne!

Mike a dit…

> Arfaou : ha ! ha ! Le coup de calgon ce sera ...quand j'aurai le temps ;)
Et merci pour le dessin , yep , ça m'a bien détendu de ( re) partir dans ce style de trip :)

> Padls : exactement ! :)

> Lommsek : haaaa , voilà qui est intéressant ! :)
Je te préviens dès que je relance la machine SETI !
Stay tuned :)

> Mari : et ben merci bcp :)

JP a dit…

rhaaa, bravo. sacré symbolique derrière ce dessin, un coeur/amour inaccessible, un coeur étreint mais qui saigne. et quelques petits papillons de nuit attirés par le spectacle mais ne pouvant/voulant rien faire pour le sauver. On peut voir plein de chose la dedans. c'est de la poésie, pas vraiment fleur bleue, mais de la poésie tout de même.
^^
ps : c'est mon premier com, Mike. ça se fête :)

MrLol a dit…

Excellent dessin mon garçon...Un peu sombre et tourmenté mais excellent! Avec, il est vrai un petit je ne sais quoi de Doré (Gustave hein pas Julien).Vive le stylo à bille!!!

Mike a dit…

> JP : merci pour cette jolie analyse tout en finesse , houlà , c'est beau , allez zou un mega bonus de point de karma pour toi !
Et bien content de te retrouver ici après le festival de Briec ( vivement la prochaine édition on s'est , avouons -le , quand même bien marré là bas ! ) !

> Mr Lol : haaaa , ben je commencais à me demander si tu allais finir par venir ici :)

Pour le dessin , voui , je sais c'est pas super joyeux mais c'est la faute de mes stylo à billes ( et merci pour la réf à Doré , justement je parlais plus haut dans les comm de la gravure , car bon tu connais ça aussi , notre option gravure à la fac m'a quand même bien marqué et j'imagine que ça doit ressortir de temps en temps dans mes dessins ) !

En tous les cas bien content de te retrouver ici Mr Lol :)

MrLol a dit…

Mais à votre service très cher ami...Mieux vaut tard(très tard d'ailleurs) que jamais!Par Thor!

Anonyme a dit…

J'adore cette illustration!! C'est tout a fait le genre de dessin qui me parle!! Et comme tu dis vive le stylo a bille BP-S X-117/Machin bidule , parce que le rendu est vraiment excellent ;)
biz

féeline a dit…

oups ca n'a pas pris mon nom, j'ai cliqué trop vite ;) Donc en fait le commentaire juste au dessus c'est sandrine voila ;)

Mike a dit…

> Fééline : merci beaucoup ! :)
Je dois avouer avoir aussi un faible pour ce genre d'ambiance et si je m'écoutais j'en ferai certainement plus dans ce style , mais je crois que ça plomberait bien l'ambiance à la longue , hu ! hu ! ;)
Mais bon , pour ce coup -çi , c'est la faute de mes stylo à bille BP-S X-117/Machin bidule qui ont pris le contrôle de mon esprit et de mes doigts :)

JP a dit…

Vui, c'était cool de se retrouver.
dommage que tu n'aies pas pu venir samedi soir, en tout cas vivement l'année prochaine... :)

Euh merci mais c'est quoi cette histoire de karma ??????? (ouh là là en posant cette question je vais passer pour un gros blaireauuuuuuuuu.....)

Mike a dit…

> JP : oui , on fera ça bien pour l'année prochaine , un bon weekend en prévision :)))
Ha oui , pour l'histoire de karma , ça remonte au début du blog ici , quand les gens étaient sympas , je distribuais des points de karma virtuels ( et j'avais même prévu un classement et tout avec un petit cadeau pour le plus pourbu en points, et puis finalement , j'ai laissé tomber , hu ! hu ! Mais l'expression est restée ) !
Voilà , voilà :)

Franckie a dit…

Et c'est quand qu'on a le droit à un VRAI SETI ????

Mike a dit…

> Franckie : en fait j'aimerai bien faire repartir la saison 4 des SETI , mais vraiment , c'est à dire avec updates toutes les dimanches pour cette série .
Si je la relance maintenant , les updates serait vraiment aléatoires ( because OGM album ) , donc , voilà , je préfère attendre un peu :)

Anonyme a dit…

Bises de Briec Mike, et encore merci pour ton enthousiasme au Salon!

Anonyme a dit…

l'anonyme c'est Laurent...

Mike a dit…

> Laurent : merci surtout à toi pour l'invitation :)))
Et su-per festival , super organisation , vraiment une très bonne ambiance et merci pour le supermegakdobonus de Mignola ( mon dieu que je fus fébrile en rentrant chez moi et en feuilletant les premières pages de ce Dracula de Mignola ! ) :)))

Vivement la deuxième édition en tous les cas et promis ce coup là on restera le weekend entier parcequ' apparemment le samedi soir de cette édition 2009 a été bien wock ' n ' woll :)

JP a dit…

Je confirme, même si à Briec passé 23h il n'y a pas plus un endroit pour prendre un boc, on s'est bien amusés.
Je ne sais pas s'il y a moyen de trouver un coin pour continuer la soirée après le resto, pas forcément jusqu'à l'aube mais c'est juste histoire de prolonger un peu la soirée...

À creuser, et je vais me renseigner.

Ox0 a dit…

SWELL ART & Stylo habile
(je sens que je vais m'faire chambrer!)

dis donc Mike, c'est mardi gras alors j'ai fais qques crêpes alors si tu t'accordes qques minutes de pauses ds ton après-midi n'hésites pas à passer(,°b

Anonyme a dit…

Merci Mike...Il se pourrait qu'il y ait l'année prochaine un petit concert d'un petit groupe un petit peu connu le Samedi soir...On y travaille...
Laurent

Mike a dit…

> JP : tout à fait , on croise les doigts pour qu'il y ait une taverne ( avec moultes choppines de mousses ) de construite pour la prochaine édition :D

> Oxo : " SWELL ART & Stylo habile " , raaa ben respect , mince t 'es vraiment doué en jeu de mot hein !
Et tiens , tu vas bientôt pouvoir te mesurer à d'autres doués ( cf la Carène et Tempête dans un weirdo :) ) !
Yep , ça va être qqlechose , t'as commencé ton entrainement ? :)

> Laurent : nan ? Un petit groupe un peu connu ...mmm , laisse moi deviner ... Slayer ? Van Halen ? Raaa , hâte d'en savoir plus :)

Gwendal a dit…

merci d'etre passé vendredi ça fait plaisir !! on va reparler de la pilule rouge bientot ..je pense !!

brunoxO {sweet-sheart ?) a dit…

(…)
Je ne les accompagnai pas. Ils s’emparèrent d’elle en plein jour, tandis qu’elle dormait et qu’elle était le plus faible. Ils l’emportèrent au cœur de la forêt ; là, ils ouvrirent son chemisier, lui arrachèrent le cœur, et ils l’abandonnèrent morte, dans une ravine, laissant à la forêt le soin de l’avaler.
La forêt est un lieu de ténèbres, une frontière avec de nombreux royaumes ; nul ne serait être assez sot pour en revendiquer la juridiction. Les hors-la-loi vivent dans la forêt, de même que les loups. On peut chevaucher à travers la forêt douze jours d’affilée sans voir âme qui vive ; pourtant il y a des yeux posés sur vous en permanence.
Ils me rapportèrent son cœur. Je sais que c’était le sien-aucun cœur de truie ou de biche n’aurait continué de battre et à palpiter après avoir été arraché, comme le faisait celui-ci.
Je l’emportai dans ma chambre.
Je ne l’ai pas mangé : je l’ai suspendu aux poutres au dessus de mon lit, je l’ai placé sur une longueur de cordelette que j’ai garnie de baies de sorbier d’un orange sanguin comme la poitrine du rouge-gorge, et de gousses d’ail.
(…)
[Organe textuel prélevé dans « Neige, verre et pommes », une nouvelle de Neil Gaiman. Nouvelle elle-même extraite du livre « Miroirs et fumée » qui en contient une trentaine du même auteur.]
n.b. voilà ce que m’évoquait ton "sweet-sheart" suspendu, je pense que l’intégralité du texte te plairait et quelques autres aussi…