mercredi 18 avril 2007

New York UFO



Voici les nouvelles recherches sur les Mikesquad'ventures , j'ai en idée d'en faire une planche , les UFO au dessus de la ville , ça m'inspire bien .
Je crois que je ne me suis jamais vraiment remis du " Earth vs Flying Saucers " de Fred F. Sears ( vieux film de 1956 ) , dont j'avais vu des extraits à la TV quand j'étais un jeune padawann .
Et puis tout récemment , il y a eu l'info répercutée un peu partout dans les medias ( et même sur le blog de Cubik ! ) qui disait que le CNES venait déclassifier tous ces documents sur les UFO ,
Et quasi simultanément , le film Independance Day qui passe à la TV aussi ...
Enfin bref , tout ça m'a bien inspiré , je pense qu'il y a des pistes interessantes à creuser de ce côté là niveau graphique , en mélant le New York un peu sombre de mes derniers recherches et l'arrivée des UFO au design bien kitsch des années 50 ou 60 .
Je mettrai les autres recherches tout bientôt .

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Entre les deux, mon coeur balance !
En tout cas, dans les deux version la lumière est superbe. Et puis j'aime beaucoup l'attitude du personnage, entre résignation et contemplation. A propos, j'ai pas bien suivi : il a un nom ce perso ? C'est un de tes toi ?

Anonyme a dit…

Warning!!!
Take cover!
Flying saucers attack!

( Les cheveux dans le vent et tout... ha! )

Masterpiece, masterpiece ;)


--Virosa

Gwendal lemercier a dit…

felicitation..ça poursuit bien l'univers que tu as dejà developpé...et là encore grosse frustration de pas voir ça ds un album...enfin moi je suis patient ..je vais suivre ça avec interet !!les lumieres et reflets effectivement sont tres reussis..
sur la version colo le perso semble presque imperceptible par contre ..et pourtant la compo fait penser que c'est ton theme principal ..difficile de se rendre compte mais il aurait besoin d'etre mis plus en evidence comme c le cas ds le crayonné...on comprend quan meme mais bon là je pinaille !

Anonyme a dit…

Oooooh Mike !! celui là j'en ai presque les larmes aux yeux tellement c'est trop beau !!!
Super belle vision que ces UFO au dessus de NY !!
Justement le design un peu kitsh donne un coté encore plus irréaliste à la scène, et renforce le coté "j'en crois pas mes yeux, mais wouah !! c'est hallucinant"
Je le veux en plus grand pour le mettre en fond d'écran !!

Anonyme a dit…

Super ambiance... Mon coco, tu es en train de te trouver ton style... ;)

Anonyme a dit…

ah bah oui....y'a pas....ca rox !!
Perso je prefere le crailloné mais j'avoue que l'eau dans la version couleur dechire sa R.....oops ....j'allais me lacher la...;)

Merci et encore,encore!!

Mike a dit…

Merçi à tous , vos commentaires font bien plaisir .
>Mr Cocktail : le perso c'est Mikesquad , le même que sur les planches BD ( "Barbe Pitt " ," Toi , toit mon toit " )

> Virosa & Le Breton : Thanx :)

> Gwen : oui , un petit liseret sur le perso l'aurait mis un peu plus en valeur maybe .Sinon un peu tôt peut-être pour penser à un album , mais les choses se mettent doucement en place ,donc wait & see :)

> Franckie : je savais que ça allait te faire plaisir , hé ! hé ! Je voulais vraiment garder le côté kitsch des UFO années 50 , heureux que ça t'ai plu !

> Arfaou : je trouvais interessant de mettre le crayonné aussi ( c'est tjrs sympa de comparer les deux , enfin moi j'aime bien voir ça chez les autres dessinateurs ),donc bien content que ça ait plu à quelqu'un !

Anonyme a dit…

Vas-y. Jusqu'au bout.

october a dit…

Pour moi aussi, c'est comme Mr cocktail, entre les deux mon coeur balance...j'adore les ambiances urbaines et tu sais déjà que je kiffe ce genre de lumières alors petite préférence pour la couleur avec un plus pour le perso du crayonné!! so let's go on !!

Mike a dit…

> Monsieur C : bien reçu .Je ne compte pas lacher l'affaire de toutes façons ;)

> October : hé , hé , tu as eu du mal à chosir on dirait ;)
C'est un peu pareil en ce qui me concerne je dois avouer ...