jeudi 12 avril 2007

New York cruisin'

Voici une des recherches sur le perso de Mikesquad dans un New York un peu imaginaire .
Cet univers m'inspire vraiment ces derniers temps , disons que les premières planches du projet avec Renaud Cerqueux y sont certainement pour quelquechose !
Je n'avais pas vraiment travaillé sur les villes jusqu'à maintenant , et là je découvre beaucoup de choses avec ce nouvel univers et c'est assez enthousiasmant je trouve , je découvre des nouvelles façons de traiter la lumière , les 1ers plan etc ...
Je posterai les autres recherches d'ici peu .
Keep cruisin ' ...

20 commentaires:

gwen a dit…

oui tres interessant comme univers effectivement puisque tu y trouves des effets : le cadrage tres bien utilisé sur l'effet centripete de la rue..il y a un vrai sentiment de malaise et de solitude..ça contribu a offrir une ambiance forte ds cette image

gwen a dit…

j'ai hate de te voir developper cet univers ..

Nô future a dit…

toi aussi tu aimes les univers à la Batman, c'est chouet', néanmoins on distingue pas bien le personnage et sa pose,aussi n'aurais-tu pas dû mettre trop de brouillard au niveau du trottoir...m'enfin une retouche ou deux et le tour est joué hein!

Mike a dit…

> Merci Gwen , disons que ça me change complètement des univers fantasy surlesquels j'ai pu travailler dernièrement .Du coup en bossant les villes , je m'interesse aussi à d'autres dessinateurs , bref cela m'ouvre à d'autres univers on va dire .

> No Future : ,et bien justement j'ai rajouté un peu de blanc à l'endroit du personnage car je trouvais qu'on ne le voyait pas assez , j'en ai peut-être mis trop du coup ...
Personnellement , je trouve qu'il n'est pas trop bouffé par le brouillard , j'avais rajouté la couleur rouge/orange sur le casque aussi , histoire qu'il se détache bien de la ville .

Renaud a dit…

C'est bien.

Renaud a dit…

Non... c'est très bien.

Franckie a dit…

C'est énorme !

Le Breton a dit…

C'est vraiment "Hell's Kitchen"...
Tu illustres l'underground de New York à merveille... :)

cubik a dit…

ah ouais, tres gotham comme image, j'aime bien

Mike a dit…

Merci les gars , je mettrai les autres illustrations très vite :)
Stay Tuned !

Blÿnt a dit…

hé hé ...
"Hell's kitchen" ne ressemble pas à ça .

par contre ce dessin se ressemble formidablement bien !

il me donne le vertige en tt cas.

Mike a dit…

Merci Blynt .
Hell's Kitchen est le quartier de Manhattan il me semble ?
Ce n'est pas ce quartier qui est mis en scène dans " Il était une fois en 'Amerique " ?
J'imagine que ce que voulait dire Le Breton , c'est que c'était dans l'ambiance que ça faisait ressembler à Hell's Kitchen .
Le New York que je propose ici est purement imaginaire , en fait ça pourrait être presque une autre ville ( mais bon quand je dessine ce genre d'ambiance c'est NY que j'ai en tête malgré tout ;) )

Blÿnt a dit…

excusez-moi, je ne voulais pas être vexant ni méchant: je ne voyais pas le rapport avec la réalité (j'y ai mangé la semaine dernière, c'est différent) et je ne disposais pas de votre référence cinématographique .

je vais relire plusieurs fois mes messages avant de les envoyer...

bonne journée à tous

arfaou a dit…

ah bah oui la ca rigole plus....
franchement terrible....
pareil j'ai hate d'en voir d'autres!

Mike a dit…

> Blynt : moi je ne l'ai pas mal pris , mais bon le ton était un peu abrupte ;)
Tu aurais dit que tu revenais juste de New York , on aurait mieux saisi le sens de ta remarque .
A propos de New York , je ne sais pas ce qu'il se passe , mais j'en ai connais plein qui partent là bas ces derniers temps .
Y'a des réduc' sur les billets ou quoi ? ;)

Mike a dit…

> Arfaou : cool de te revoir ici :)
Merci , oui , j'en ai plein d'autres à poster ici , certains en crayonnés , d'autres crayonnés + couleur ordi .
Bref , le temps de mettre ça en place et ça arrive :)
Stay tuned !

Marianne a dit…

ben dis donc il s'en passe des choses pendant que j'ai le dos tourné :)
j'adore ce dessin!
j'aime beaucoup ce nouveau style à la "gotham city" et je trouve presque dommage qu'il y ait un personnage dans l'image, le style "comique" casse un peu l'ambiance (très réussie) que tu as réussi à créer autour.

Mike a dit…

> Marianne : reviendue on dirait ?
Oui , j'ai posté plusieurs choses ces derniers temps , hé oui il faut le faire vivre le blog ;)
Merci aussi pour le commentaire .
Toutefois , pour ce qui est de la présence du perso Mikesquad ,justement tout le travail tourne autour de ça : associer deux univers différents , celui de la ville sombre ,écrasante & oppressante , le personnage de Mikesquad apportant , lui le petit plus humanité ( voir d'innocence ? Bon ce n'est pas à moi d'analyser mes dessins non plus ;) ) dans ce monde inquiétant .
Tu parles de style " comique " ( tu as mis des guillemets j'ai bien noté ) , moi je dirai plutot que je suis plus dans une approche " comics " , ce qui est bien différent .
En réponse à un commentaire ( celui de Anne ) du post du 27 mars " Cross over ( bis ) " , j'ai justement développé le pourquoi du comment de la présence du perso .Elle trouvait justement intressant le côté guilleret du perso ...

Après c'est une question de goût c'est sûr !

Marianne a dit…

eh oui reviendue :p
je trouve que l'association décor/perso passe mieux sur cross over bis, je sais pas pourquoi...c'est peut être que j'aime particulièrement cette image (NY cruisin) et que j'aurais aimé voir le décor tel quel...? bonne question, mais comme tu dis c'est une question de goûts^^
sinon j'aime assez l'idée du pauvre miquesquad pommé dans un univers opressant c'est assez trippant.
je veux en voir plus!

Mike a dit…

Et ben pour en voir plus ( un peu dans un autre genre mais l'idée reste la même ) il y a déjà les deux autres post tout récents avec les New York UFO's :)