mercredi 20 mars 2013

Projet BD Dark Fantasy , La Quête de Geön , signé et ce sera chez Delcourt !

Click on it for full size ! 

Big and good news !!!

Le projet BD Dark Fantasy , dont je vous parlais ici depuis quelques temps , vient d'être signé aux éditions Delcourt , avec David Chauvel in editor in chief ! :)
Le titre : «  La Quête de Geön » ( T.1) dans la collection Contrebande , label Comics Fabric .
Au scénario : je retrouve avec grand plaisir l'ami Mickaël Le Galli avec qui j'avais déjà collaboré sur «  La Guerre des OGM » paru en 2009 aux éditions Delcourt !
A la couleur : je retrouve , avec grand plaisir aussi , l'ami Josselin Paris qui avait réalisé les couleurs sur l'album des «  Death Squad » paru en 2011 aux éditions Delcourt également !
Et au dessin : Mike ( c'est moi ) .

Ce sera donc mon quatrième album chez Delcourt , pour paraphraser Laurent Boyer «  certainement l'album de la maturité » ! ^^

J'en profite aussi pour créer ici sur le blog , un libellé dédié à l'album , sous le nom de «  La Quête de Geön » ,
Je l'alimentera régulièrement n'hésitez pas à repasser !Vous y retrouverez storyboards , recherches , croquis , crayonnés ( et croyez-moi , il y en a déjà un petit paquet , pas loin d'une centaine pour tout dire ) !

On commence donc aujourd'hui avec l'illustration ( pour info , je suis au couleur sur ce coup-là , mais j'ai hâte de vous montrer des planches colorisées par Josselin , ça assure !!! ) , qui a servi de couv au dossier !
J'espère que cet aperçu vous plaira !

Voilà , voilà , je crois que c'est tout !

A très vite pour de nouvelles choses ici !

Stay tuned :)

18 commentaires:

Fauve a dit…

Ah c'est trop cool ! Félicitation !!!

Mike a dit…

> Fauve : yes !!! Merci bcp !!! :)

Anne ma soeur Anne a dit…

Waow, doubbbbble waow ! C'est génial, ça !! Bravo Mike !

Mike a dit…

> Anne ma soeur Anne : merci bcp , ça fait super plaisir ! :)

Aurore a dit…

Trooooooooooooop fort!!!! Je ferai une big mise en avant!!! J'ai trop hâte!! Pour une fois mon représentant sera étonné, il a tendance à plomber le rayon BD et à chaque fois je lui fais baisser ses quantités . Mais cette fois-ci, ce sera: "Non Plus, bien plus!!!" Trop hâte!!! J'espère qu'il y aura de la PLV (Publicité sur Lieu de Vente)Une super bonne nouvelle!

Mike a dit…

> Aurore : merci pour ton commentaire et ton enthousiasme , voilà qui fait vraiment plaisir ! :)
Toutes les recherches en crayonnées réalisées depuis plus de quatre mois ont finalement payé !
Je suis vraiment très heuerux d'avoir réussi à concrétiser ce projet grâce à Mick Le Galli ! :)

Autrement , pour info , vu le nombre de réactions ici , j'hésite un peu à poster de nouvelles choses sur le blog , sur mon Facebook , il y a nettement plus de réactions et c'est nettement plus encourageant !
Enfin bon , je verrai ça !
En tous les cas , merci encore et tu peux passer l'info à Caroline aussi ! ^^

caroline a dit…

ça y est, l'info est passée ;) et quelle bonne nouvelle! Je suis très contente pour toi! L'illustration est superbe, tout ça a l'air très prometteur et j'ai hâte de voir le reste. Vivement la sortie de l'album, ça parait long, mais ce sera super de le voir en librairie!
Encore toutes mes félicitations!

Et n'arrête pas le blog, il est génial!! ... Et comme ça on aura quelques infos sur ton projet!

Mike a dit…

> Caroline : merci aussi pour ton commentaire plein d'enthousiasme , ça fait vraiment plaisir ! :)
Comme tu dis , ça va faire un peu long d'attendre , mais je pense que ça en vaudra son pesant de cacahuètes ( et de casques, épées et autres joyeusetés ) !
Merci aussi pour le blog , je posterai quand même qqles petites choses ici alors ! ;)
Une page Facebook spéciale " La Quête de Geön " sera peut-être d'actualité , allez , enfin l'occasion de s'y mettre à Facebook ! ^^
Et merci encore de toujours suivre le blog !

Keb a dit…

Rhaaa ! Chouette ! Bravo je suis impatient de découvrir le nouveau bijou de l'ami Mike. J'en parlais ce week end avec Gwen et on était super content pour toi.
On se voit bientôt pour fêter ça j'espère !!!

Mike a dit…

> Keb : yes , merci l'ami , ça fait super plaisir ! :)
Je comptais prévenir Gwen de la bonne nouvelle aussi , mais s'il est déjà au courant , great ! :)

Nico a dit…

rahhhlalalalalala c'te couv' de dossier, Magnifique!!!! et vraiment très content pour toi. J'ai hâte de suivre tout ça!!!

Mike a dit…

> Nico : content de te revoir par ici !Un grand merci pour le projet ! Et la couv ! :)
Si ça peut t'intéresser , des bestioles dans le genre , il y en aura d'autres et plus d'une même ! :)

MrLol a dit…

rhaaaaa top choune par tronc!! je vais de ce pas me passer du Entombed et du Nile pour fêter ça ma oule !! Félicitations!!!

Mike a dit…

> Mr Lol : yes ! Thanx buddy ! :) Je te laisse célébrer ça comme il se doit ,de mon côté , je n'ai même pas eu le temps ! ^^
J'espère que ça va , et que ça dessine toujours de ton côté ! :)

Anonyme a dit…

J'achète !!!

Ranger Rom

Mike a dit…

> Ranger Rom : très bonne nouvelle !!! :)

arfaou a dit…

YEAHHHH!!!!!
GG mon Faou....vais m'inscrire sur le facebook et le dire à mes potos aussi..
Bah écoute bon courage,bosse bien,range ton skate et ta combie et fais nous ça vite !!;)

Mike a dit…

> Arfaou : yeah ! Thanx le faou !!! :) Yes , n'hésite pas à faire de la pub autour de toi , la page Facebook needs fans !!! :)
Pour le skate et la combi , ah ! ah ! C'est tout à fait ça , je sens que ça va prendre la poussière ! Enfin pas trop j'espère ! :)