mardi 11 janvier 2011

Death Squad ( mini ) making - of


Click fo giant size
Allez zou , juste pour vous les amis , un détail d'une des illustrations qui sera dans l'album , alors , oui , je sais avec des gros bestiaux comme ça , genre Dark Fantasy , à première vue on se dirait que ce n'est pas du Death Squad et pourtant ... soit rassuré lecteur fidèle , si , si , c'est du pur Death Squad ( garanti 100% loser de l'espace ) .
Et puis , tiens , en bonus , vous avez même droit à un détail du crayonné !
Pour les couleurs , un grand big up à mon pote Josselin Paris qui a fait un super boulot là ! Attendez de voir l'illustration en intégralité , vous verrez c'est autre-chose !
Justement , je reposterai très certainement le dessin couleur dans son intégralité ainsi que les quatre ou cinq étapes du crayonné vu que , pour une fois , j'avais tout scanné au fur et à mesure , j'en ferai une petite animation , ça pourra en intéresser quelques uns qui sait !
Voilà , voilà , maintenant j'attend de pouvoir vous montrer la couv de l'album ce qui , normalement , ne devrait plus trop tarder ! :)
En parlant tout à fait d'autre chose , j'avais déjà eu l'occasion de parler ici du réalisateur Terrence Malik dont les films " Le Nouveau Monde " , " La ligne Rouge " m'avaient bien marqués et même influencés dans certains de mes boulots , et bien , la bande annonce de son prochain film son film " The Tree of Life " est désormais visible , j'attend ça avec une certaine impatience !
Voilà , voilà , on se retrouve très vite !
Stay tuned :)

13 commentaires:

mari a dit…

les couleurs (et le dessin bien sur) son vraiment super, mais j'attend de voir l'illustration en entier!! Sinon, juste comme ça:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh ENFIN!!!! le grand retour de Terrence Malik!!!! en mode *c'est quand ki sort?!!!!* Il met peut être du temps à les réaliser, mais ses films sont de pures merveilles! (petite préférence pour la ligne rouge)
à part ça... Vivement la couverture des Death Squad!

mari a dit…

Je viens de regarder la bande annonce.... les images, la musique, tout à l'air encore une fois sublime! Après, il faut voir au niveau de l'histoire: une réflexion sur le sens de l'aventure humaine. Mais encore un beau casting!

Mike a dit…

> Marie : merci ! Oui , tu verras l'illustration a plutôt la pêche dans son intégralité , on est pas déçu du résultat par ici ! :)
Pour Terrence Malik , ha oui , avec lui ... il ne faut pas se presser on va dire , ses films sont du genre ... rares ( je crois qu'il y a dix ans entre les Moissons du Ciel et La Ligne Rouge ) !
Le choix des ses bandes originales musicales sont tout aussi judicieuses , on est véritablement plongés dans une sorte d'univers onirique , à la limite du mystique et sauvage en même temps ! Vraiment étonnant mais tellement intense !
Yep , yep , vivement le prochain film ! :)

mari a dit…

Il y a 20 ans entre les moissons du ciel et la ligne rouge, et il a réalisé 5 films en presque 40 ans... Et le thème de ses films ne me surprennent pas quand on sait qu'il a été prof de philo au MIT...
Deux sorties attendue cette année ^^

Mike a dit…

> Mari : oui , oui , 20 ans entre
entre " Les moissons du ciel et " La Ligne Rouge " , je m'étais trompé !

Et pour sa formation de prof de philo au MIT, ça je ne le savais pas , ceci explique celà effectivement !

..Étien'.. a dit…

Yes !
Le crayonné dépote sévère !!!
(la mise en couleurs également, mais j'ai bien souvent une préférence pour les crayonnés :)

Et bonne année au fait ;)

Mike a dit…

> Etien : bonne année aussi ! Et merci pour le dessin , pour le crayonné , oui , c'est toujours un peu avec un regret que j'encre certaines de mes illustrtaions des fois parceque , quoiq'on en dise , il y a parfois ( souvent même ) une sacrée différence dans le rendu , mais bon , dans ce cas précis , pas de regrets , elle a plutôt la pêche , et puis avec les couleurs de Joss , ça donne un sacré plus ! :)

Gwendal a dit…

effectivement le terrence malick a l'air escellent merci pour le lien

Miss k a dit…

On a hâte de lire la suite....

Mike a dit…

> Gwendal : oui pareil , vraiment hâte de le voir celui -là , toutefois , un peu de patience la sortie est prévue en mai 2011 !

> Miss K : un peu moins à attendre que pour le Terrence Malik , sortie prévue dans plus longtemps maintenant , genre début mars , je ferai un post quand j'en saurai plus ! :)

Stay tuned :)

Nico a dit…

Et hop à peine rentré du ski que me revoilà, et là dessin très sympa comme d'hab et je sens comme un lonely louie au milieu de tous ces monstres. Le dessin est très vivant et la couleur très infernal ça va chauffé...

Mike a dit…

> Nico : woauuu , le ski , heureux veinard !
Merci pour le dessin et pour les couleurs aussi ! Tu verras ça , mais le dessin , dans son intégralité , a une certaine pêche !
Et pour savoir qui se tient en face des monstres poilus/cornus/ en armure , là , surprise !!! :)

JP a dit…

déjà, qu'il était pas mal sur ordi, il est encore mieux une fois imprimé...