mardi 7 septembre 2010

En interview sur le site " I Love That "

Un rapide post pour vous dire que je suis en interview sur l'excellent site I Love That
Ça cause BD , blog BD , surf , skate et musique et en bonus vous aurez même droit à des photos total vintage ( cheveux longs et chemises à carreaux de rigueur , et aussi une photo de Tregana où je m'étais pris un gros paquet dans la figure et par la même occasion avais mangé trois kilos de sable au passage :) ) .
Je vois invite aussi à aller faire un tour sur le site de Gregory Mignard qui fait de très belles choses en photo surf, skate, kite .
Thanx again pour l'interview Greg !

Voilà , voilà , on se retrouve très vite avec le Lonely Louie " Choupi style " que j'annoncais la dernière fois .

Stay tuned :)



20 commentaires:

Thomas a dit…

Super sympa cette interview. c'est marrant de te voir skater et surfer comme je t'ai jamais vu le faire. Le look grunge à la Nirvana est bien sympa aussi.

Point G a dit…

Merci Mike pour ce petit billet, le plaisir de t'interviewer et de te photographier était là donc c'est (presque) quand tu veux pour que l'on remette ça !
Préviens moi un peu en avance pour que je suis puisse parcourir les 7000 Km qui nous séparent ;-)

@+

Greg

Mike a dit…

> Thomas : merci ! Oui grunge à fond , bien qu'à l'époque où ces photos furent prises la mode skate était le crâne rasé , le baggy et t-shirt XXXL ! Mais ça ne m'empéchait pas de m'amuser ! Loin de là :)

> Greg : Ha ! ha ! Mince c'est vrai que tu n'es plus à côté maintenant !
J'attend ton retour et zou surf trip au Wedge , comme ça tu pourras faire de belles photos ( mais pas de moi , à The Wedge je resterai sur le sable ce coup-là ^^) !
Merci encore pour cette interview l'ami !

Grapho a dit…

Wouah, t'es hyper sportif en fait !!
Quoique tu fasses, tes passions se font autour de planches ;)

Mike a dit…

> Grapho : hé ! hé ! Sinon , sportif , certes , mais plus de sessions de surf ces derniers temps feraient du bien quand même ! ^^

Miss k a dit…

Excellent!!
Y a t_il quelque chose que tu ne saches pas BIEN faire?
La photo en noir et blanc est franchement belle on y ressent un certain "spirit".
On a jamais été aussi proche de 2011 alors zou... Vas y, vas y !

ox a dit…

chouette entrevue Mike,
ou peut-être devrais-je t'appeler
"Doctor Seagull & Mister Slide" !!

:)

Mike a dit…

> Miss K : je ne suis pas super doué en couture , en bricolage , mmmm et surement plein d'autres choses !
Pour la photo en noir et blanc , c'est aussi une de mes préférées , un petit côté nostalgie là dedans et puis on voit que les roues ont du vécu , c'est clair qu'il se dégage qqlechose de ce cliché , Gregory Mignard a vraiment réussi à rendre tout ça à merveille !
Autrement , bien reçu ton courrier , je te répond très vite .
Stay tuned :)

> Brunox : thanx old chap ! :)

Céline a dit…

Que dire... LA CLASSE !!! :-)

Mike a dit…

> Celine : merci , merci ! :)

Anonyme a dit…

je me rappelais pô que tu avais changé de bandeau pour ton blog, ma mémoire me joue des tours...il est bien beau ma foi, il existe pas en format poster ?)

ox

Mike a dit…

> Brunox : je l'ai changé tout récemment , il ya qqles jours à peine , un peu dans le trip SETI ce bandeau , ça rappelle le bon temps de cette série du dimanche ! :)
Merci d'avoir remarqué en tous les cas ! :)

H.E.R.V.E a dit…

Supers photos, super interview!
Bon prochain festival bd prévoir shorebreak session, musée des riders (motos, surf, skate, vélos), faire venir les artistes de la côte ouest (DC/Marvel avec les planches de surf)n, sans oublier le molkky!
bon courage à la team pour l'avancement de l'album!

Mike a dit…

> H.E.R.V.E : merci ! Et si tu veux organiser une dédicace sur un spot de shorebreak , fais moi signe , c'est déjà oui ! :)

AL1 a dit…

Oh dis donc la cahouète de B2...Je l'avais pas vue depuis au moins.... outch ça fait mal!
Sympa l'interview et le nouveau bandeau aussi. Les vagues sont sympa avec toi : elles sont toujours pas là pour te laisser bosser tranquille.

Mike a dit…

> Al1: la cahouèt de B2 tombe en ruine ,en bonus les bouteilles de bière éclatées un peu partout pas vraiment évident de rider là bas maintenant !
Merci pour l'interview ( et le bandeau ) , pour le surf , j'ai quand même réussi à me faire une session à Tregana il n'y pas si longtemps , de bonnes boites dans 20 cm de flotte , y'a pas à dire ça fait du bien :)))

blondin a dit…

yep!!!nineties! super cette interview...je vais t' idolâtrer!
Tu skate toujours depuis 1989(voir plus)!!!et faire un handplant en flat dans les années 80 en france!!!j'en connais peu(en fait pas!) qui peuvent ce vanter de cet exploit!déjà quand j'ai commencé c'était dur d'assumer le skate aux yeux de la société et pourtant c'était la fin des années 90 alors en 80 je dis bravo man!
Je vais aussi t'idolâtrer pour tes lateflip et tes planches de bd!
Ok j'avoue...quand je serais grand j'aimerais être comme toi...faire encore du skate et bosser pour delcourt!le rêve!
P.s: c'est vrai qu'on voit dans ton style sur les photos de l'interwiew que tu es influencé par kris markovich!!!si je dis pas de bétises tu lui ressemble comme deux goutes d'eau dans la union wheel video!
in pressure we trust!^^

Mike a dit…

> Blondin : hé content de te retrouver ici ! :)
Alors la vérité vraie c'est que j'ai commencé à skater vers 1986 ... et c'était bien galère , pas de matos , pas de revues et encore moins de videos pour nous inspirer , mais bon on s'amusait quand même !

Pour le handplant , raaa merci ça fait plaisir , j'adorais cette figure , j'avais des variantes assez marrantes d'ailleurs , on était pas des masses à en faire c'est vrai , mais sur Rennes ( ou j'étais étudiant ) il y avait des gars super doués avec ce tricks aussi !



Concernant le skate et l'apect " social " , je sais pas à l'époque c'était assez marginal d'en faire , enfin marginal disons que c'était inhabituel ,aux yeux des gens , les années passent et malgré l'aspect plus médiatique du phénomène ( aux USA surtout ) je sais pas , j'ai l'impression que ça n'a pas bcp changé de ce côté là !

Et concernant mes late flips , pour être franc je ne le rentre pas , en fait c'est le " nollie popshove-it late flip " que je rentre et dans le style tricot total ( et je l'ai en video mais plaqué pas beau ) , j'ai rentré un switch double thunder frontside flip ( c'est comme un pressure mais le pied arrière de l'autre côté ) ! Ha ! Ha ! J'ai jamais réussi à le rerentrer celui-là !
Mais bon , des tricks chelou de 1992 , j'en ai qqu'uns comme le " Bubble " qui est un 1/2 flip pied arrière remis comme un 1/2 impossible et , enfin bref , oui il ya de qioi bien rigoler !

Et pour Markovich , waouu ben merci !!! ^^
C'est un de mes skaters préférés , et sa part de la Union " Right to skate " est une des préférées également , cette intro au ralenti , raaaaaa !!!
Pour la BD , ça m'a pris quand même du temps pour arriver à signer mais bon maintenant je ne lache plus !
J'ai vu que tu dessinais aussi , je vais tacher de laisser un p(tit comm sur ton blog !
Et je t'ai repndu sur mon 1992 skate blog par rapport à ta sponsor video , pinaise mais quel niveau , franchement je suis épaté !!! :)
Au plaisir de se croiser , sur nos blogs respectifs en tous les cas ! :)

blondin a dit…

yep! J'aimerais bien voir le "bubble" en vidéo(si tu l'as dans des archives par là bien sur)parce que j'ai du mal à le visualiser mais ça à l'air d'être un pur tricks bien authentique 92!Et même si t'en as d'autres je suis preneur!
Markovich...pour reprendre une citation de feu tricks skatemag(mais c'était pour muska) celui qui n'aime pas markovich est malheureux dans sa vie!!!
Pour la BD je me doute...c'est très long...j'espère arriver au bout du chemin aussi car moralement c'est dur...mais heureusement il y'a les flipy tricks!^^
Sinon pour pas faire très original, je me marre bien en lisant tes aventures!!!mais je suppose qu'on a déjà du te le dire!

Mike a dit…

> Blondin : le bubble , je ne l'ai pas en video ( je ne filme jamais mes sessions , c'est bien dommage d'ailleurs , sauf quand un pote est là mais c'est tous les 3 ans ! ha ! ha ! ) , mais je peux trouver ça sur le site du pote qui me l'a appris .
C'est un brestois , connu , avec son frère , comme les loups blancs de la technicité au début 90 et même encore maintenat ( pour te donner une idée , il a rentre un 360 triple flip , des semi 360 flip , rentre que des tricks qui font mal à la tête , son site est truffé de tricks vraiment maboules) .
C'est avec lui que j'ai appris plein de tricks ( Hospital HeelFlip , Thunder flip etc ) , il est plus sur Brest maintenant , c'est con parceque on rigolait bien .
Pour Markovich , oui que dire de plus sinon que sa part dans la video Color ( 1994 ) ou dans la Prime ( 1995 ou 1996 ) sont des petits monuments aussi !

Concernant la BD , tu sais il y en a qui signe des contrats tout de suite aussi hein , ça arrive ! Mais bon , pour moi ( comme pas mal de mes collègues ) il a quand même fallu même faire un bon paquet d'essais , d'envois aux éditeurs , de rencontres etc ...
C'est clair que moralement c'est dur , mais même quand tu as signé , c'est aussi assez dur à gérer , faut juste penser à faire une pause ... quand on peut ! :)