jeudi 24 septembre 2009

Bestioles + Spike


Click on it !
Le temps d ' un petit dessin/croquis détente , je retrouve mon univers charbonneux avec les bêbêtes zarbifromhelldelapeur , je gribouille pas mal de petits trucs comme ça ces derniers temps , ça m'éclate toujours autant ce genre d'univers et de personnage , j'en reposterai certainement d'autres ici un de ces quatre .

Et tiens en parlant de grosse bêbêtes bizarres , la news n'est pas des plus récentes , mais au cas où vous soyez passé à côté CLICK ! CLICK pour voir le teaser du prochain film de Spike Jonze " Where the Wild Things Are " , adaption du livre pour enfants , Max et les Maximonstres de Maurice Sendak .
Quand j'étais un jeu padawann à la Fac , on avait une matière qui portait sur le livre pour enfants et nous avions justement étudié en long et en large ce bouquin car cet album est considéré comme un chef d'oeuvre et un modèle du genre , faudra que je le relise , dans mes soubenirs j'avais beaucoup aimé à l'époque !
On verra pour le film mais ça me plait déjà et puis Arcade Fire en BO , c'est plutôt bien :) )

Et sur ces bonnes paroles , petit rappel :
je serai en dédicace avec M.Le Galli samedi 26 septembre à Quimper à la librairie " Dites 33 " .
Viendez nombreux , vous êtes les bienvenus !
Voilà , voilà

Stay tuned :)

26 commentaires:

Michaël Le Galli a dit…

bon je sais, on vient de terminer un bouquin ensemble, blabla, pas objectif, copain et tout ça : d'accord !
mais alors là !!! ton dessin dégage une putain d'émotion !!!!!!
OUAH : j'adore :o))))

Mike a dit…

> Mick Le Galli : merci pour ton comm , ça fait plaisir même si "
bon je sais, on vient de terminer un bouquin ensemble, blabla, pas objectif, copain et tout ça " :) Ha ! ha !
En tous les cas , c'est le genre d'ambiance qui me plait en ce moment , et le genre de dessin sur lequel j'aime bien dérouiller les doigts , sans savoir où je vais vraiment d'ailleurs , donc bien content de voir que ça plait ! :)
Thanx !

Gwendal a dit…

bonne dedicace à quimper man !! et tres bonne reference de film : on va avoir du bon cru bientôt effectivement ! la bestiole est tres reussie : ça augure de belles choses tu es inspiré là : c'est l'effet keiki-cale qui fait ça : bon je fais le pari que tu te lances sur un album dans ce style charbonné : ça aurait de la gueule !!

ideo a dit…

Prépare le saucisson et le beurre salé, j'arrive !
En tout cas, j'aime bien tes illustrations dans ce type, peut être un poil plus charbonneux...
Rhaaa, tu me donnes envie de faire des trucs semblables (moi qui ne fait que des trucs mignon paraît-il).

Mike a dit…

> Gwendal : oui , dès que le nouveau film de Spike Jonze arrive , je m'y précipite ! Les Monstres , le gamin , les grands espaces pas très loin de Mikesquad qqlepart ;)
Merci pour le dessin , yep , je serai curieux de voir ce que ça pourra donner en planche BD , on verra en temps voulu !
Et bonne dédicace à toi aussi , vivement la prochaine session aussi ( qui fut encore atomique , leash cassé et palme explosée , pinaise , ce spot commence à me couter une fortune !!! :D )

> Ideo : ok , y'aura du maïs bio et du pop corn sans OGM aussi au fait ! :)
Merci pour l'illust' , j'aime bien évoluer dans cet univers charbonneux , d'ailleurs c'est plutôt le soir que je réalise ce genre de dessin , avec de la musique bien dark dans les oreilles , essaye , tu verras si tes personnages dessinés commencent à muter ! ;)

Gaël a dit…

Je suis carrément fan de cette facette de ton talent !
(c'est même celle ci je crois que j'aime le plus mieux beaucoup :))

MrLol a dit…

Excellent ce dessin mike!! 100% ok avec mister le galli, il s'en dégage une sacrée atmosphère! Et pourMax et les maximonstres et ben c'est carrément un rêve de gamin qui se réalise...J'ai vraiment hâte de voir l'adaptation du bouquin de Sendack, les trailer promettent bien et Télérama en embuscade sur le coup suit carrément ce projet depuis plus de 5 ans donc à suivre en espèrant ne pas être déçu du résultat. L'autre bon point c'est la bo d'arcade fire un groupe qui s'il tient ces promesses sera incontournable dans peu de temps (j'ai carrément flashé sur le deuxième album pourtant bien moins accueilli par la critique) en tout cas bravo et bonne chance pour la troméni des dédicasse (guronzan, redbull, vodcka pour tenir le coup avec un soupçon de slayer pour la descente) See ya' in St Malo old chaps'!

Mike a dit…

> Gaël : tu vois , c'est marrant mais dès que je commence à griffoner des trucs dans ce genre d'univers , j'ai tendance à partir en " pilotage automatique " , je ne pose pas trop de questions , je suis dans mon truc dark , bref je m'éclate bien .
Et puis j'ai souvent du Gojira dans les oreilles aussi , ceci explique peut-être celà ;)

J'espère bien pouvoir faire un truc BD dans ce style un de ces quatre quand même , parce que c'est aussi cet aspect qui me plait le plus , du moins en ce moment !

Merci bcp pour ton comm en tous les cas ! :)


> Mr Lol : Merci pour le dessin buddy !
Pour Max et les Maximonstres , crazy hein ?
Ça va nous faire tout drôle ( et ça nous rappelera nos cours avec notre prof ... dont j'ai oublié le nom , faut dire c'est plus tout récent ! ;) ha si , Bourjolay peut-être tiens ! ) .
Comme tu dis , ça a l'air très prometteur comme film , le teaser avait été mis en exclu sur le site de ... Transworld Skateboarding il y a plusieurs mois ! Et oui , Spike Jonze bossait comme photographe chez eux vers 1991 , 1992 , du coup il me semble bien qu'ils avaient eu l'exclu et puis il skate toujours les Spike !
Pour Arcade Fire , pas encore écouté le 2ème , mais le premier m'avait bien plu !!!

Et concernant les dédicaces , ha ! ha !
Je garde l'idée du cocktail magique sous le coude , vu que j'ai terminé un peu sur les rotules à la dédicace de Dialogues ( 14h30 à 19h30 non stop , sans pause ) mais bon , comme tu l'imagines , je ne me plains pas !

Et see you à St Malo !!! Par les moustaches de José , yeaaah ( au fait tu reste le weekend ? ) ! :)

Franckie a dit…

Hooooo ! il est trop choupi ton dessin :)
Tu tiens le point de départ de ton prochain best seller je crois !

Franckie a dit…

Et je kiffe grave la version couleur vraiment très très jolie !

Mike a dit…

> Franckie : merci , merci !
Pour la version couleur j'avais commencé un truc plus compliqué ( plein de touches style pinceau sur le fond ) et puis , bon , comme d'hab' , le plus simple marche le mieux ! :)
Et tiens , sinon , on verra qqles planches ou croquis de ton album sur ton blog un de ces quatre ?
Allez , tu dois bien ça à tes fans :)

Franckie a dit…

Oui je dois faire une note mais j'ai pô le temps !
:(

Mike a dit…

> Franckie : allez , tu scannes une ou deux recherches , un petit blabla ( ou pas ) et le tour est joué ! ;)

JP a dit…

Je viens d'entendre Michaël Le Galli à france Inter à l'instant, ya pas à dire, il parle très bien à la radio et connait bien son sujet ;)
sympa l'interview... ça va faire des ventes tout ça ;)

Mike a dit…

> JP : ha oui , Mick Le Galli a assuré comme un chef , la classe totale !!! Big up Mick ! :)
Et puis l'album a eu un vraiment bon acceuil par les chroniqueurs de France Inter , donc joie , bonheur et émotion ( et par les moustaches de José , ça fait tout bizarre d'entendre son nom sur France Inter comme ça ! :D ) !
Enfin bref , un sacré coup de pub , c'est certain !

OXO a dit…

YEP !)

(tiens sinon Mike, à propos de la "forme" dans mon bandeau de blog, click donc sur mon nom, tu auras droit à un aperçu + grand)

Grapho a dit…

Jolie bestiole énigmatique ...
Tu as le don pour créer ce genre de personnage qu'on regarde pendant de longs instants en s'imaginant son histoire !
Pour un rêveur comme moi, c'est un régal !

Mike a dit…

> OXO : Yep ( bis ) , et pour la forme , effectivement là je vois mieux le personnage , mais j'aimais bien aussi l'autre forme que j'abvais vu au début ! ;)


> Grapho : ha ben merci bcp , ça fait plaisir ! :)
Certains de mes personnages me donnent envie de prolonger leur histoire aussi , c'est un peu comme ça qu'est " né " Mikesquad d'ailleurs .
Et du coup , lui seul m'a déjà bien occupé , donc pour les autres, ce sera ... plus tard on va dire ! ;)

Franckie a dit…

Ha merde j'ai loupé sur france inter ! c'était dans quelle émission ?

Mike a dit…

> Franckie : c'était dans l'émission " La Tête au carré " ( sur France Inter donc ) , j'imagine que ça sera écoutable en ligne sur leur site très vite , peut-être demain même ! :)

OXO { click me ! ) a dit…

Franckie> oui c'était écoutable même 1 ou 2 heures après, j'étais allé sur le site de Fr.Inter après le mot de JP, le LE GALLI y était !
Je ne sais pas s'il sera invité chez "Là-Bas Si J'Y Suis", mais bon c'est déjà ça de pris...

Mike> j'ai eu le "malheur" en allant sur le site de "Quai des Bulles" de tomber sur le blog que nourrit E.Davodeau concernant la réalisation de son second tome de "Lulu Femme Nue", en cliquant sur mon nom tu verras un extrait du dit blog, c'est en rapport avec les OGM), outre l'extrait je pense que l'ensemble t'intéressera aussi de toute façon (mais peut-être le connais-tu déjà); je marquais "malheur" parce que j'y ai passé déjà un bon bout de temps à me balader dedans, que je n'ai pas vu le temps passer...Internet est chronophage !!! See you later !

Mike a dit…

> Oxo : merci pour le lien ( j'y passe de temps en temps ;) ) , effectivement j'avais entendu parler de ce projet de E.Davodeau , ça pourra être très intéressant à découvrir !
Wat and see comme on dit !

mari a dit…

Hey! Trop nul, j'ai pas pu venir à dialogue et je pourrai pas venir non plus euuuuh...aujourd'hui à quimper X)
Mais en tout cas, je profite de la foire St Mich' du haut de mon balcon^^
Sinon, en passant, juste comme ça, j'adore les croquis!

Mike a dit…

> Mari : merci pour l'illust' !
Et autrement , voici une nouvelle qui va illuminer ta journée , il y a une séance de "rattrapage" samedi 3 octobre à
Excalibulles , je dédicace là bas avec Gwendal Lemercier , donc voilà il te reste encore une chance ;)
Après il ya aura Le Festival BD de St malo , mais c'est peu ( bcp ) plus loin ;)

Gwendal a dit…

tiens mike :j'ai présenté notre dedicace d'excalibulle aussi ..

Mike a dit…

> Gwendal : ha yes , je vais voir ça :)