vendredi 22 juin 2007

UFO projet BD , le retour ...


Voici une recherche concernant mon projet BD sur les UFO et qui rejoint les précédentes recherches postées ici durant les dernières semaines ( pour ceux qui arrivent ici pour la première fois , vous pouvez voir quelques visuels ici , , ou encore ici , et il y en a d'autres , n'hésitez pas à parcourir le blog ;) )

Le design des créatures est , mine de rien , assez délicat à cerner .Et plus ça va , plus je crois que je travaillerai sur des créatures cachées , des jeux d'ombres , des présences latentes en quelque sorte .

Bref , le croquis présentée ici n'est qu'un essai qui ne sera pas gardé pour la suite . Car les autres ( que je mettrai peut-être ici aussi ) , me plaisent déjà beaucoup plus , ils sont plus étranges dans les formes ...

On se retrouve pour le rendez-vous du dimanche avec le S.E.T.I 5 :)

Stay tuned ! :)

17 commentaires:

Ti a dit…

Hé flippant quand même... Surtout la horde qui est derrière !
Mais je dois avouer que je suis peureux, même les lampadaires je les trouvent angoissant :-)
Si un jour je les croise ces aliens, je risque de tomber dans l'UFOlie...

nicocado a dit…

je pense a un film qui pouraait t'aider au niveau de l'ambience et de la ville et tout ça "le capitaine sky et le monde de demain"
je te le conseil, c'est aussi jouissif que starshiptrooper...

Mike a dit…

> Ti : si ça fait un peu peur c'est que c'est pas complètement raté , donc merci d'avoir eu peur ;)

> Nicocado : c'est marrant que tu me parles de ce film car pas plus tard que cet après-midi , un pote libraire à Dialogues me l'a justement conseillé .
J'avais vu la bande annonce qui m'avait intrigué je dois avouer , l'image était travaillé de façon à faire vieux film des années 50 ou 60 il me semble .
Bref , là , va vraiment falloir que je le voie !

Nô VNI a dit…

the Tales of the Crypt returns soon...

gwen a dit…

tiens le hurleur !....
et ben ya comme l'ombre d'un prophet ds ce dessin..

gwen a dit…

lauffrey aura laissé des sequelles ...c'est assez triste d'ailleurs ce qui arrive aux humanos on risque d'etre privé d'une belle suite sur ce projet !

Mike a dit…

> Nô vni : oui , c'est vers cet esprit " Pulp " dont j'aimerai me rapprocher c'est certain .

> Gwen : je dois t'avouer que je ne l'ai pas dessiné en ayant en tête les dessins de M.Lauffray ... mais si tu trouves , c'est plutôt flatteur ;) .
Je suis curieux de voir comment il terminera cette série d'ailleurs , il travaille déjà peut-être sur le 4 ème tome ....

le ballet des lucioles a dit…

C'est bien,----il faut laisser du mystère sur ces créatures,
cela engendre l'imagination.
C'est l'atmosphére qui peut faire tout le reste.
J'attends la suite...
Et vivement les SETI de dimanche

Obion a dit…

ton dessin est beau mais de façon générale, s'il y a bien un truc que j'aime pas dans les histoire d'UFO, c'est quand on voit les aliens. ça casse tout le mystère et ne peut être que décevant je trouve.

Mike a dit…

> Le ballet des lucioles & Obion : oui , je suis d'accord avec vous ,
rien n'est plus effrayant que ce qu'on ne réussit pas à identifier .
C'est pour cela comme je le disais dans le post , que je ne garderai pas la version que je présente ici , les nouvelles ébauches sont beaucoup plus " noyées " dans la pénombre et la pluie , le brouillard aussi .
Faire naitre une inquiétude oue angoisse à partir d'apparition fugitives ( et des jeux d'ombres ) me parait beaucoup plus interessant .
D'ailleurs je me demande un peu pourquoi j'ai posté cette illustration .
Ha si , j'aimais bien les lampadaires ;)

Franckie a dit…

Ouais il fout les boules ton alien, je les imaginais pas comme ça !
J'ai fait des essais d'alien et c'est pas évident de trouver un style étrange et inquietant sans tomber dans le genre monstre flippant hurleur !
Ah ben voilà maintenant tu m'a donné envie de dessiner !

Mike a dit…

> Franckie : oui , ce n'est pas évident , soit on joue la carte kitsch à fond , ou alors on développe des pistes plus basées sur des ambiances et des présences cachées .
C'est vers là que j'irai très certainement .
Et fais gaffe à ne pas te mélanger les pinceaux entre les Aliens et Tabarly ;)
Tu me diras , ça pourrait donner qqlechose d'original aussi ;)

tomz a dit…

J'aime bien l'ambiance un peu pluvieuse et ton alien a une bonne tronche. Mais je pense que ton choix de ne les montrer qu'à distance ou par des jeux d'ombres est très judicieux... Ca gagne en intensité.
Après dans Alien (le film) le fait de voir l'Alien est qd même réussi et ne gâche pas l'angoisse du spectateur non plus, dc faut voir.
Par contre si jamais tu fais l'album, et bien tu nous aura gâché tout suspens en nous dévoilant par avance tes extra-terrestres. Tu crains :)

Franckie a dit…

Le SETI va etre pluvieux aujourd'hui !

Mike a dit…

> Tomz : effectivement , je crois que les prochaines recherches , je vais bien les garder au chaud histoire de ne pas tout réveler ;)
Le Alien de R.Scott , fonctionnait justement sur une présence , une tension , on ne le voit qu'à la fin et encore ... Le film tenait là dessus ( et aussi par les décors de Giger bien sûr ...)

> Franckie : surprise , ça arrive :)

nicocado a dit…

et le seti en suedoisie, alors, il arrive oui ou mince...

Mike a dit…

> Nicocado : le SETI sera un peu plus dark que d'hab .
D'ici 10 min ...
Stay tuned !